Location-appareil menager non utilisable

poisson rouge - 3 juin 2008 à 18:56
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 3 juin 2008 à 19:53
Bonjour,

Je loue depuis le 1er mai 2008 un appartement neuf. Je suis passe par l'intermediaire d'une agence immobiliere qui s'est occupee du contrat de location et de l'etat des lieux.

Lors de cet etat des lieux, il n'y avait pas encore d'electricite dans l'appartement. Lorsque j'ai pu faire ouvrir le compteur d'electricite, j'ai constate que la hotte de la cuisine n'etait pas branchee (les fils nus etaient caches derriers un meuble).

J'en ai informe l'agence puis le proprietaire. J'ai accepte de recevoir une personne de l'agence immobiliere, puis un cuisiniste, puis un electricien 2 fois afin de constater le probleme. Ceci m'a oblige a plusieurs reprise a quitter mon travail en avance, a passer des coups de telephone a droite a gauche pour faire bouger les choses.

En bref, nous voila au mois de juin, un mois s'est ecoule, et cette fichue hotte ne marche toujours pas. Je n'ai pas de nouvelles de l'electricien. Le propietaire n'est pas joignable (vacances). et l'agence repond que ca n'est pas sa responsabilite. J'ai l'impression qu'on se fiche vraiment de moi, et je commence a perdre patience.

Je suis conscient qu'on peut tres bien vivre sans hotte, mais lorsque cet appareil est inscrit dans le contrat de location, dans la liste des appareils menager et qu'on loue ce materiel, j'estime qu'il doit fonctionner.


QUESTION: Qu'est ce que je peux faire pour regler ce probleme rapidement ??? S'agit il d'un vice cache???


Merci d'avance

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
3 juin 2008 à 19:53
Bonjour,
a votre place j'enverrai une LRAR à l'agence et un double au propriétaire leur demandant d'urgence d'intervenir sur ce problème qui perdure depuis votre entrée dans les lieux, que la hotte étant inexistante, les murs et le plafond de la cuisine se graissent énormément (vous êtes un gros mangeur de frites) et que vous ne répondrez pas des dégâts lors de l'EDL de sortie, que c'est de leur responsabilité. Vous serez couvert pour l'EDL et de plus, je pense que la hotte sera réparée au plus vite, le bailleur aura peur que l'huile des frites dégrade son logement.
-1