A voir également:
- Donation sans lien de parenté
- Donation déguisée prescription - Guide
- Degré de parenté - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
2 réponses
Ayant acquis il y a 6 ans la nu propriété d'une ancienne ferme sur 7ha de terres, je souhaiterais racheter l'usufruit à la personne qui le détient.
Dans le cadre d'une telle transaction, la Safer peut-elle encore préempter?
Dans le cadre d'une telle transaction, la Safer peut-elle encore préempter?
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
1 juin 2008 à 17:00
1 juin 2008 à 17:00
petit un ne pas acceptez ce chèque..... car vous travaillé chez elle et ses héritiers vont vous faire des histoires.... quand ils vont s'appercevoir qu'elle vous a donné de l'argent..... ensuite vous devriez déclarer cette somme (combien ?) qui est une donnation et l'état va vous en prendre une grande partie (cela peu aller jusqu'a 60%, cela dépend de la somme). si elle veut vous faire un petit cadeau;;; pourquoi ne pas vous donnez un peu en espèces de son vivant?????
au niveau du montant il s agit de 20000 euros pluto important il est vraie que l etat va prendre 60% helas mais moi se qui m inquiete c est que ce cheque je dois le deposé a ma banque le jour de son deces, donc son compte va etre bloqué et le cheque ne sera pas payé mais bon se n est pas trop grave, se que je redoute c est que l on se retourne contre moi ? merci pour l aide
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
>
did
1 juin 2008 à 20:59
1 juin 2008 à 20:59
les héritiers vont se retourner contre vous, car si c'est une personne agé, il vont faire valoir ce que l'ont appel un "abus de faiblesse" et vous risqué de vous retrouvez au tribunal....Donc trouvé une autre solution que ce chèque....d'autant que les impots épluche les comptes des défunts sur un an...... donc votre chèque de 20 000 euros ne va pas passé inaperçu.................