A voir également:
- Colocation et bail de courte durée
- Contrat location meublé courte durée pdf - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Durée validité inscription auto-école - Forum Consommation
- Mandat de dépôt durée - Guide
2 réponses
Je loue ma chambre en cohébergement, donc de tres des séjours de tres courtes durées, le bail n'est pas obligatoire dans ce cas
J'oubliais, j'ai lu qu'un bail de courte durée ne peut être inférieur à un an, or le mien est de 7 mois et 15 jours, celà le rendrait-il ou le reconduirait en bail pour location meublée?
Je suis désolé de triple poster, mais au fur et à mesure que je lis ce "bail de courte durée" et que je me renseigne, je me rends compte qu'il y manque des éléments cruciaux. Le bailleur n'a en effet mentionné aucune raison professionnelle ou familiale dans le contrat non plus.
Cette page du site m'indique pour les baux de courte durée que :
Le bail ne peut être inférieur à un an. [...]
L'événement qui justifie la location de courte durée doit être spécifié dans le bail de façon très précise (mariage du bailleur ou d'un membre de sa famille, mutation professionnelle en attente, départ prévu à la retraite, etc.).
Le bailleur ne peut donc se contenter de mentionner de vagues raisons « professionnelles » ou « familiales ». [...]
Si ces conditions ne sont pas respectées [...] le bail est supposé avoir été conclu pour trois ans.
Est ce que cela veut dire que mon bail est aux yeux de la loi supposé être conclu pour trois ans, et donc parfaitement résiliable avec un préavis de un mois (car meublé)?
Cette page du site m'indique pour les baux de courte durée que :
Le bail ne peut être inférieur à un an. [...]
L'événement qui justifie la location de courte durée doit être spécifié dans le bail de façon très précise (mariage du bailleur ou d'un membre de sa famille, mutation professionnelle en attente, départ prévu à la retraite, etc.).
Le bailleur ne peut donc se contenter de mentionner de vagues raisons « professionnelles » ou « familiales ». [...]
Si ces conditions ne sont pas respectées [...] le bail est supposé avoir été conclu pour trois ans.
Est ce que cela veut dire que mon bail est aux yeux de la loi supposé être conclu pour trois ans, et donc parfaitement résiliable avec un préavis de un mois (car meublé)?