A voir également:
- Entreprise à domicile,dois-je payer des impôt
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Decote impot 2024 - Guide
- 1aj impot - Guide
- Enquête sociale visite à domicile - Forum Famille et Jeunes
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
2 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 529
31 mai 2008 à 19:28
31 mai 2008 à 19:28
si votre benefice n'est pas important, vous ne paierez pas d'impôt sur le revenu, mais sans doute des charges sociales.
je vous conseille de lire attentivement le dossier sur la création d'entreprise
http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre10 les bonnes formules pour entreprendre.php3
je vous conseille de lire attentivement le dossier sur la création d'entreprise
http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre10 les bonnes formules pour entreprendre.php3
Merci à tous les deux pour votre réponse.
Donc finnalement je vais être éxonéré d'impôts sur le revennu, mais je vais devoir payer les charges sociales et la taxe professionnel, ce qui va revenir à peu près à 30%, c'est bien ça?
Mais n'y a t-il pas moyen d'être éxonéré de ces charges sociales du fait d'avoir un faible revenu, tout comme les impôts ?
Ou bien une éxonération la premmière année en tant que nouvelle entreprise?
Et si je dois payer les charges sociales, y-at'il un minimum à payer ? Je veux dire par là, si je ne vends rien donc gagne rien, dois-je quant même payer un minimum ou bien c'est simplement un pourcentage ainsi pourcentage de zéro paye zéro ?
Sans compter qu'avec tout ça il y a aussi la tva...
Et on m'a signalé aussi que je devais payer l'inscription en tant qu'entreprise...quelqu'un sait il le montant de cette inscription? (une fourchette)
Donc finnalement je vais être éxonéré d'impôts sur le revennu, mais je vais devoir payer les charges sociales et la taxe professionnel, ce qui va revenir à peu près à 30%, c'est bien ça?
Mais n'y a t-il pas moyen d'être éxonéré de ces charges sociales du fait d'avoir un faible revenu, tout comme les impôts ?
Ou bien une éxonération la premmière année en tant que nouvelle entreprise?
Et si je dois payer les charges sociales, y-at'il un minimum à payer ? Je veux dire par là, si je ne vends rien donc gagne rien, dois-je quant même payer un minimum ou bien c'est simplement un pourcentage ainsi pourcentage de zéro paye zéro ?
Sans compter qu'avec tout ça il y a aussi la tva...
Et on m'a signalé aussi que je devais payer l'inscription en tant qu'entreprise...quelqu'un sait il le montant de cette inscription? (une fourchette)
1 juin 2008 à 08:52