BLOCAGE DE LEVEE D INTERDICTION DE CHEQUIER

SAFRANE47 - 30 mai 2008 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2008 à 23:22
Bonjour,
J étais interdit bancaire de chequiers depuis juillet 2005, or je viens d'envoyer a mon ancienne banque ( groupama banque) les timbres fiscaux, certains cheques que j'ai deja regle puis j'ai fais un blocage de provision.
j'ai un contentieux ( la societe contentia) qui a égaré 2 cheques et qui m'a fait 2 attestations de paiements; et le probleme est que groupama banque ne me levera l interdiction bancaire que quand ils auront reçu les 2 cheques "égarés" par contentia donc je tourne en rond et je je ne sais pas comment faire; car pour groupama banque les attestations ne sont pas valables.
quelle est la solution si non de refaire un blocage de provision pour ces 2 cheques que j'ai deja réglés.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 23:22
Bonsoir, le conseil que je donne pour y avoir gouté à titre perso: prends toi une demi journée de congé, montes à la banque de france de ton département avec tous les justificatifs que tu as en ta possession et une pièce d'identité et expliques ton cas. Ce ne sont pas que des gendarmes des usagers des banques, ce sont aussi les gandarmes des banquiers. Ils sauront te donner une réponse et quelquefois ils peuvent passer un ou deux coup de fil à l'effet radical sur un banquier. De plus et si tu sais leur expliquer calmement et clairement ta situation ils pourront te donner la marche à suivre et t'aider à revenir à un fonctionnement bancaire normal. Bon courage, n'ai pas peur de faire cette démarche, je l'ai faite à deux reprises, la deuxième concernait pour mon cas une interdiction de chéquier qui restait bloquée à cause d'un chèque que je n'avais pu faire tout simplement parce qu'il n'avait jamais été imprimé !!!A la simple vue du listing de mes incidents que m'avait remis l'agent de la BDF, mon banquier a régularisé le doss en 17 mn chrono!!!! juré!!!!bonne chance
0