Vente d'une residence principale

titi - 28 mai 2008 à 19:55
 titi - 30 mai 2008 à 17:17
Bonjour,je voudrais vendre ma residance principal mais on m'a dit que j'allais payer des impots sur les travaux que j'ai effectué moi meme.
a savoir que j'habite dans ma maison depuis le 01/12/2004 ,mais j'ai fait beaucoup de travaux moi meme (toit,chappe ,carrelage ,tout les mur interieur ,plafond,isolation,menuiserie,plus tout les exterieur pavé terrasse etc etc )donc j'ai vu un agent immobilié qui ma dit que je ne payerais pas d'impot sur la plus valus mais que comme la maison a moins de 5 ans j'allais payer des impots sur les travaux que j'ai fait moi meme vu que tout c'est travaux n'ont pas été imposé a la base ,qui peux me dire ce qu'il en n'est
les travaux fait par entreprise sont les terrassement fondation et maçonnerie ,fenetres,chauffage,electricité et façade,donc environ 110000 euros de facture deja imposé +le prix du terrain 55000 euros et ma maison fini peux ce vendre (et a été estimé par l'agent immobilié ) a 340000 euros donc qu'est ce que je risque de payer
merci pour vos reponses

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
30 mai 2008 à 13:00
vous n'aurez aucun impot à payer la vente de la résidence principale est totalement exonérée d'impot sur les plus-values

http://droit finances.commentcamarche.net/impot plus values/imp690 plus values immobilieres.php3
1
oui je sais que je ne payerai pas d'impots sur la plus value ,mais on ma dit que j'allais payer la tva sur les travaux que j'ai fait moi meme si je vend avant les 5 cinq ans
0