A voir également:
- JRTT ET TEMPS PARTIEL
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Demande de temps partiel - - Temps de travail
- Lettre demande temps partiel 80 après congé maternité - Guide
2 réponses
Je suis actuellement assimilée cadre et travaille à temps partiel 80 % sur 4 jours (mercredi non travaillé). Je souhaite revenir à un temps partiel 90 % (allongement de ma durée quotidienne de travail) (et toujours avec le mercredi non travaillé). Ma Conv. Collective est la Syntec. Si je passe à un Temps Partiel 90 %, cela me fait des journées de 8h15, voire 8h30 par jour (avec une pause déjeuner de 1h15). Mon employeur peut-il refuser ? ou me demander de faire ce temps partiel 90 % sur 4,5 jours. La base d'un temps plein = 1 607 heures. Merci bcp.
En principe le temps partiel est toujours calculé sur la base des 35 heures, donc 80 % d'un 35 heures = 28 heures
il faut voir ce qui est prévu pour les accords RTT là où tu travailles, mais il y a de fortes chances pour qu'avec 28 h, tu n'aies plus de RTT du tout.
pour les heures supplémentaires, attention, en théorie, entre 28 et 35 h, il s'agit d'heures complémentaires (pour atteindre un temps complet), les heures sup ne se déclenchant qu'au delà de 35 heures.
Je craint que la situation reste la même !
il faut voir ce qui est prévu pour les accords RTT là où tu travailles, mais il y a de fortes chances pour qu'avec 28 h, tu n'aies plus de RTT du tout.
pour les heures supplémentaires, attention, en théorie, entre 28 et 35 h, il s'agit d'heures complémentaires (pour atteindre un temps complet), les heures sup ne se déclenchant qu'au delà de 35 heures.
Je craint que la situation reste la même !