Conflit avec famille d'acceuil

marinagabrieljoan - 27 mai 2008 à 12:39
 jacklyne - 25 juin 2008 à 12:55
Bonjour,j'ai un petit souci face au placement de mon enfant je me suis mis avec madame x (qui elle d'une autre union a eu un garçon) a m mr x et mme y se font enlever leurs enfantson tour j'ai eu ma fille avec elle. un an après par décission de justice, la garde de nos 2 enfants on été placer ensemble dans une famille d'acceuile. donc après décision de justice je voyais les enfants qu'avec une présence d'un educateur au sein du service de la sauvegarde pendant une heure par semaine avec la mère. aujourd'hui j'ai refais ma vie j'ai deux autres enfants avec mme y. Je ne vois plus, ne parle plus n'es plus de contacte avec eux je voudrais savoir comment faire valoir mes droits parentaux, car je sais que les enfants ne sont pas bien, ils sont tellement manipulé, qu'ils ne savent plus qui et leur parent et cas l'inverse il appel la famille d'acceuil papa et maman, et que leur punition sont elle que des stages a la cave, il y a de l injustice dans la famille, je voudrais les recuperer pour leurs offrir une meilleure vie, et un nouveau equilibre psycologique, je sais qu'ils sont n'on besoin, dite moi les demarches a effectuer pour lancer cette procedure

1 réponse

bonjour ,je suis moi meme famille d'acceuil , nous avons le devoir de protection des jeunes qui nous sont confier ,mais aussi veiller a leur bien etre .
Si vous avez des conflis avec la famille d'acceuil , n'hésitez pas a en parler avec le service ! il y a des éducateurs , des psychologues qui sont a l'écoute des familles
il arrive qu'un jeune enfant appel sa famille d'acceuil " papa ,maman" , le role de cette famille est de dire en douceur avec les mots choisis , qu'elle est son role dans la vie de ces enfants .
bon courage
0