Frais réel

Jef - 26 mai 2008 à 18:59
etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 27 mai 2008 à 10:36
Bonjour,

J'habite à 12 km de mon lieu de travail. Mon entreprise ne possèdant pas de restauration sur place et ma durée de pause à midi étant de 1 h 30, je rendre systématiquement chez moi.
Ai-je droit de déclarer 2 aller-retour dans mes frais réels ?

Merci de m'éclaircir sur ce point.

2 réponses

Onc' Picsou
26 mai 2008 à 19:27
Slt,
Hé oui, Etnaah a encore raison (il doit être redoutable au boulot !)
Trêve de plaisanterie : il te reste encore la possibilité de déduire des "frais supplémentaires de repas" pour compenser.
A défaut de justificatif, tu as le droit de compter 4,20 € de frais supplémentaires par jour (travaillé, naturellement, soit environ 220-230, quoi);
Attention, si tu perçois des indemnités de type paniers, tu dois les rajouter à ton salaire imposable.
0
etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 75
26 mai 2008 à 19:17
Bonsoir,

Vous ne pouvez, en principe, déduire qu'un aller retour par jour. Pour un second aller-retour, il faudrait justifier de circonstances exceptionnellles (impossibilité absolue de se restaurer à proximité, présence d'une personne au domicile qui nécessite impérativement ce retour (handicapée), )

Donc, en règle généraes, un seul aller retour par jour!

Bonne soirée,

Etnaaah, Contrôleur de Impôts
-1
Merci pour la réponse.
Par contre, puis-je déclarer quelque chose pour les frais de nourriture ?
0
etnaaah Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 75 > Jef
27 mai 2008 à 10:36
Bonjour,

Désolée de répondre aussi tard, ma journée était finie!

Pour le repas, il existe en effet la déduction forfaitaire de 4,20 €, seulement, il faut qu'elle soit justifiée par l'impossibilité absolue de se restaurer à proximité du lieu de travail, ou la nécessité impérative du retour au domicile (besoin de s'occuper par exemple d'une personne handicapée résidant au domicile...). Et comme le dit Onc Picsou, si des indemnités sont versées en complément du salaire, il faut les ajouter au revenu à déclarer.

Bonne journée,

Etnaaah
-1