Location meublée non professionnelle

julson Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Muriel -
Bonjour,

A- le cadre de ma demande

- Je suis propriétaire depuis mars 2007 d'une studette que j'ai louée "en meublé".
- Le montant de mes loyers annuels est de 5000 euros / an (donc LMNP).
- J'ai réalisé de nombreux travaux pour améliorer la condition de mon locataire (remise au norme électricité, installation d'une kitchinette, double vitrage, etc...) pour plus de 8000 euros.

- Compte tenu des éléments précités, j'aimerais déclarer auprès de mon centre des impôts mon résultat réel (loyers encaissées - charges réellement payées en 2007).

B- mes questions

- Quelle formulaire dois-je remplir auprès du centre des impôts pour effectuer une déclaration "en réel" (pas de déduction forfaitaire) ?
- Auriez-vous un lien intéressant détaillant TOUTES les charges déductibles ?
- Ce formulaire doit-il être envoyé au centre des impôts dont je dépends ?
- Le déficit foncier peut-il être imputé sur mes revenus 2007 (traitements et salaires de base) ?
- Est-il possible d'effectuer une télédéclaration pour ce formulaire, sachant qu'il s'agit de ma première année de déclaration ?

Dans l'attente de votre aide

Bien à vous

1 réponse

1. Muriel

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous...
    En revanche je n'est fait aucune démarches. (L'inscription au régistre du commerce pour une Location Meublée non professionnelle est-elle obligatoire?)

Avez vous eu des réponses à vos questions?

Merci par avance pour votre aide,

Cdlt
    0