Convention collective

ORA01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 25 mai 2008 à 18:51
ORA01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 26 mai 2008 à 19:15
Bonjour,
Sur mon contrat de travail, il est indiqué que je dépend de la convention collective du bâtiment. Hors sur mes fiches de paie c'est indiqué convention collective du commerce de gros.
Quelqu'un saurait-il me dire si c'est le contrat de travail qui prime sur la fiche paie, concernant la convention collective?
Merci de me répondre car là je ne sais pas vers quoi je dois me tourner, car que ce soit l'une ou l'autre, rien n'est respecter.
Je vous remercie pour votre réponse

1 réponse

C'est la convention collective de votre contrat de travail qui prime. En effet la paie est une des résultantes de l'exécution du contrat de travail. Votre employeur se réfère directement à ce contrat pour l'établir.

Maintenant peut se poser la question de la modification de votre contrat de travail et plus précisément d'une clause de celui-ci. On différencie selon qu'il s'agit d'une modification des conditions de travail (considérée comme une modif mineure) ou qu'il s'agit d'une modification du contrat en lui même. Il s'agirait ici d'une modification d'une modif du contrat pour motif personnel ou économique. Dans les deux cas votre employeur doit vous en avertir et vous laisser un délai de réflexion.
0
ORA01 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
26 mai 2008 à 19:15
Merci pour votre réponse
J'aurai aimé savoir aussi si, en cas de modification sur le contrat de travail concernant la convention, suis-je en droit de réclamer, ce que la convention prévoyait concernant notamment les salaires? Pour tout vous dire, rien de ce que la convention prévoit n'a été respecté.
0