CHEQUE UMPAYE PERDU

RAVOLANT - 22 mai 2008 à 21:45
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 22 mai 2008 à 21:54
Bonjour,
j'' ai fait un cheque à carrefour et il a été rejete ,il l'ont perdu j'ai régularisé en éspèces ,or la banqque me dit que le justificatif qu'il m'ont donné n'est pas valable et veulent m'obliger à bloquer la somme je ne peux pas payer 2 fois la même somme .
j'en ai un autre il y a eu un paiement partiel il n'ont pas non plus ce cheque j' ai fais la même chose mais la banque n'en veut pas que faire?
Pour bloquer la somme comme il ont mis le compte en debit avec des frais ,il veulent que je paye 300 euros plus le montant du chèque de 30 € je pensais que les sommes etaient bloquées sur un compte special
merci de me repondre

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
22 mai 2008 à 21:54
Exige du magasin qu'ils te rendent les chèques que tu as payé en espèces. Sinon, demande leur de te paer les frais d'opposition (s'il reconnaissent qu'ils ont perdu le chèque, il reconnaitront qu'ils sont responsables pour les frais qui en découlent). tu pourrais meme pousser le vice à demander à carrefour de faire une déclaration de perte auprès d'un comissariat de police et sinon refuser de payer une deuxieme fois!
Si tu fais opposition sur le chèque (la banque ne peut s'y opposer car il y a perte), il ne peuvent pas te forcer à bloquer la somme qu'ils n'auront pas à payer!
-1