Le syndict a effectué des travaux

aziz - 22 mai 2008 à 19:41
 Lucie - 22 mai 2008 à 21:36
Bonjour,
le syndict a effectué des travaux dans les parties communes ,est comme j'ai 1 locataire present dans mon logement ,j'aurais voulu savoir qu'elle est le pourcentage de participation d'un locataire pour la facture du syndict,merci de vos reponce.

1 réponse

bonjour : Le locataire n'a pas à participer à ces frais de réparation.
Dans le décompte du syndic sont indiquées les charges locatives, c'est à dire celles que vous avez le droit de faire payer à votre locataire, le reste (dont la proportion n'est pas négligeable) est à votre charge.
Les charges locatives comprennent, les frais de nettoyage des communs (ménage), la consommation électrique des minuteries des parties communes et de l'ascenceur parfois la consommation d'eau de la ville (le syndic paie la conso du compteur général, et facture au propriétaire la conso du compteur divisionnaire de chaque appartement.
les réparations des communs de l'immeuble sont à la charge des propriétaires et calculé suivant les millièmes de l'appartement. Les frais de gestion du syndic sont entièrement à la charge des propriétaires, etc.

Si vous êtes en micro foncier, vous avez un abattement, mais vous ne pouvez rien déduire, sinon on peut déduire tous les frais restant à la charge du propriétaire sur les revenus des loyers.
0