Coût création d'entreprise
Bonjour,
Nous sommes 2 et souhaitons monter une entreprise, mais d'abord une petite structure afin de tester le marché et continuer nos emplois respectifs. Nous pensions donc à une micro société (mais on peut pas être 2 gérants) ou à une société en participation. Mais laquelle est la moins chère et comment connaitre le coût exact sachant que cette entreprise nous rapportera pas grand chose la 1e année.
Merci d'avance.
Nous sommes 2 et souhaitons monter une entreprise, mais d'abord une petite structure afin de tester le marché et continuer nos emplois respectifs. Nous pensions donc à une micro société (mais on peut pas être 2 gérants) ou à une société en participation. Mais laquelle est la moins chère et comment connaitre le coût exact sachant que cette entreprise nous rapportera pas grand chose la 1e année.
Merci d'avance.
A voir également:
- Coût création d'entreprise
- Indice cout construction 2024 - Accueil - Location
- Cout fourriere - Guide
- Cout procuration notaire - Guide
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Cout passeport - Guide
2 réponses
Bonjour,
La micro entreprise n'est possible qu en tant entreprise individuelle.
Vous devez montez une SARL soit pour un coût minimum de 350 euros environ + 2000 euros de capital
si vous avez les compétences pour faire ces démarches
Alors après 2 géants je suppose égalitaire vous aurez les cotisations sociales en tant que salarié aussi attendez vous à environ 2000 euros chacun minimum par an
je reste à votre disposition pour tout renseignement
La micro entreprise n'est possible qu en tant entreprise individuelle.
Vous devez montez une SARL soit pour un coût minimum de 350 euros environ + 2000 euros de capital
si vous avez les compétences pour faire ces démarches
Alors après 2 géants je suppose égalitaire vous aurez les cotisations sociales en tant que salarié aussi attendez vous à environ 2000 euros chacun minimum par an
je reste à votre disposition pour tout renseignement