Logement domanial

aurora - 21 mai 2008 à 19:55
 aurora - 23 mai 2008 à 14:59
Bonjour,
j'occupe un logement domanial dans un camps militaire. Batiment neuf où les espaces verts ont été "entrepris" récemment. Je vais donc très bientot payer leur entretien... je m'inquiète car il semblerait que le calcul des charges pour espaces verts se fasse de la manière suivante : cumul des coûts d'entretien des différents espaces verts(plusieurs immeubles eparpillés dans le camps), ajouté à l'entretien des voies d'accès au camps, redivisés entre tous les habitants du camps. Est-ce légal? ne suis-je pas tenue de ne payer que les charges afférentes à mon logement? Sont-ils en droit de nous demander de supporter les couts d'entretien des voies d'accès au camps (nécessaire au fonctionnement militaire de toute façon!)
Merci de m'apporter vos conseils et connaissances en la matière.

1 réponse

Onc' Picsou
21 mai 2008 à 20:00
Garde à vous !
Plus sérieusement : oui, c'est comme ça que ça marche.
Il s'agit ni plus ni moins que d'une copropriété comme une autre.
Les frais communs sont donc répartis entre tous les copropriétaires à raison de leur quote-part.
Si tu détiens 1 millième des espaces verts, tu devras en supporter 1 millième des couts d'entretien.
0
merci pour cette réponse...
...donc si l'on applique le fonctionnement de répartition des charges d'une copropriété,et en ce qui concerne l'entretien des espaces verts des voies d'accès et de circulation, les bâtiments administratifs doivent être pris en compte dans le calcul des tantiemes puisqu'ils en ont l'usage et que les tantièmes de copropriété tiennent compte de "la consistance, de la superficie et de la situation des lots, sans égard à leur utilisation."Art.5 loi1965.

Pourtant, dans ma situation ne sommes nous pas assimilés à des locataires plutôt qu'à des propriétaires?
0