Fin et suites contrat exclusif de vente
tavio969
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008
-
19 mai 2008 à 20:43
tavio969 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 11:07
tavio969 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 11:07
A voir également:
- Fin et suites contrat exclusif de vente
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
1 réponse
tomance28
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
504
20 mai 2008 à 07:07
20 mai 2008 à 07:07
1) NON, c'est votre bien vous ave le droit de vendre au prix que vous voulez......
2) NON, , le locataire OUI
3) OUI
4) OUI, pour être sur que cet acheteur, n'est pas visité votre bien par l'intermédiaire de l'agence.... vous pouvez demander à l'aagence la liste des noms des personnes qui ont visité votre bien.
5) en voyer une lettre A.R à votre locataire que votre bien est à vendre et lui demandant s'il est interrassé, demanddez lui de vous répondre par courrier sous 8 jours....attendez sa réponse, si c'est NON..... vous pouvez vendre, mais attention si le bail est en cours et que vous vendez, vous devez trouvé à votre locataire une location équivalente et qu'il accepte, sinon vous êtes obligés d'attendre que le bail soit terminé.
et avez vous résiliez votre mandat exclusif.....???? savez vous que si vous ne l'avez pas fait 15 jours avant la fin des 3 mois IRREVOCABLE, ce mandat (contrat) est toujours valable 9 mois après car il se reconduit automatiquement et ce pour un an.........................
2) NON, , le locataire OUI
3) OUI
4) OUI, pour être sur que cet acheteur, n'est pas visité votre bien par l'intermédiaire de l'agence.... vous pouvez demander à l'aagence la liste des noms des personnes qui ont visité votre bien.
5) en voyer une lettre A.R à votre locataire que votre bien est à vendre et lui demandant s'il est interrassé, demanddez lui de vous répondre par courrier sous 8 jours....attendez sa réponse, si c'est NON..... vous pouvez vendre, mais attention si le bail est en cours et que vous vendez, vous devez trouvé à votre locataire une location équivalente et qu'il accepte, sinon vous êtes obligés d'attendre que le bail soit terminé.
et avez vous résiliez votre mandat exclusif.....???? savez vous que si vous ne l'avez pas fait 15 jours avant la fin des 3 mois IRREVOCABLE, ce mandat (contrat) est toujours valable 9 mois après car il se reconduit automatiquement et ce pour un an.........................
20 mai 2008 à 11:07
Grand merci pour votre réponse, elle me conforte un peu dans ma position.
Au risque de me répeter:
1-bien que l'agence ait proposé la vente au locataire je peux lui vendre sans que l'agence puisse prétendre à aucune indemnité?
2-en ce qui concerne le mandat exclusif, il ne comporte aucune notion de 9 mois ni 1 an. Il stipule qu'il s'agit d'un mandat exclusif de 3 mois renouvelable tacitement tous les 3 mois. Le renouvellement maximum ne pouvant dépasser la date anniversaire annuelle.
3-Mon neveu me dit qu'il s'était renseigné et que son lien de parenté de 3ème degré lui donnait priorité sur le locataire
4-Il me signale aussi, que vu que le locataire est sous bail jusque 06/2009 le droit de prémption du locataire ne vaut que pendant la période de préavis de 6 mois
5-Il me dit aussi qu'en dehors du préavis je peux vendre à qui je veux, est-ce vrai?
Merci d'avance, avec ces réponses, je saurais à quoi m'en tenir avec l'agence, le locataire et le neveu.
Tavio