Micro foncier ou regime reel?

bazilou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j ai un appartement que j ai acheté et que je loue depuis nov 2007, pour celui-ci j ai contracté un prêt de 53500 € et je verse evidemment des interêts conséquents étant au début de mes remboursements,de plus j ai effectué quelques travaux, quel régime adopté( réel ou micro foncier) pour ma déclaration de revenus?
A voir également:

3 réponses

lealie

cela dépend de tes charges
tu compares!
Si tes revenus (de tes loyers ) sont inferieurs à 15000euros tu peux opter pour le régime du micro foncier dans ce cas la tu a un abbatement de 30% et rien d'autre!
exemple revenu des loyer: 14500 x 70% = revenus foncier que tu déclare

tu peux également demander a opter pour le regime du reel (tu as le choix)!
calcul du revenu foncier =
loyers percus durant l'année
- impots
- frais réparations
- frais de gestion (agence)
- primes d'assurances (charges d'assurances)
- interets des emprunts pour l'acquisition
- réparation et entretien des bien(s) loué(s)
= revenu foncier

tu compares ensuite les deux régimes et tu prend le plus avantageux pour toi!
C'est tout à fait légal...
jespere que je t'ai éclairé
11
Utilisateur anonyme

bonsoir,

j'ajoute ceci :

Si vous relevez du régime du micro foncier, vous pouvez opter pour le régime réel des revenus fonciers par le simple dépôt d'une déclaration de revenus fonciers no 2044. Cette option est irrévocable pendant 3 ans.

Au-delà de cette période de 3 ans, la souscription d'une déclaration de revenus fonciers vaut option uniquement annuelle pour le régime réel d'imposition.

source : impots.gouv.fr

vous avez donc déjà dû souscrire à un régime fiscal pour votre location vu que c'est intervenu fin 2007...non? dans la derniere déclaration de revenus, il doit deja y avoir des revenus fonciers (probablement un déficit)
pour le micro foncier, vous ne pouvez pas opter pour un dispositif foncier (borloo, scellier, etc ...)
1
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

surtout pas le micro-foncier, vis vos charges sont importantes

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp410 regime du micro foncier.php3
0