Renouvellement bail commercial

thierry - 16 mai 2008 à 18:48
 Bucéphale - 16 mai 2008 à 20:02
Bonjour,
Avons acheter un commerce en décembre 1999 avec bail en cours, fin du bail 31.01.2005, depuis ensemble des loyers réglés, quittances....... etc. Avons demandés par huissier le 14.12.2007 le renouvellement et surprise l'avocat du proprio nous demande le double du loyer annuel actuel. bien sur pas d'accord sur ce nouveau montant. Terrain à usage de golf miniature, aucune transformation depuis l'achat. comment en sortir, nous voudrions maintenant vendre ce bien et les futurs acquéreurs nous demande ou en est le bail
A voir également:

1 réponse

Bonsoir ou Bonjour, selon le temps ou l'humeur,

Face à une demande de renouvellement effectuée par le bailleur, il faut savoir, que les parties ont, en principe, un délai d'action réduit à deux ans pour agir en justice et contester les positions prises.

Vous avez droit au renouvellement du bail, il est en principe renouvelé.

La fixation du loyer sera faite par le juge,

C'est à vous de porter le litige devant le juge,

Vous pouvez également saisir la commission de conciliation départementale composée de bailleurs et de locataires en nombre égal et de personnes qualifiées.

La saisine de la commission se fait par lettre recommandée.

Souvent, il est est invoqué la modiication des éléments servant à déterminer la valeur locative, dans un sens ou dans l'autre, (notamment l'installation des commerces concurrents - ou l'implantation de nouveaux bâtiments augmentant la population de manière sensible.

Mais je vous conseille fortement, de prendre conseil auprès d'un professionnelle habitué à ce genre de procédure.

Bien à vous,
1