Vente sur bien hypothéqué

Muscadet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 15 mai 2008 à 23:27
Muscadet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 17 mai 2008 à 16:43
Bonjour,
J'ai renégocié mes prêts (immobiliers et conso) avec un organisme et passage devant notaire pour environ la moitié de la valeur de mon bien.
Aujourd'hui j'ai une proposition d'achat de 200m2 de mon terrain sur 1400m2 au prix du terrain constructible, ce qui me permettrais d'effectuer quelques travaux d'amélioration de l'habitat.
Ai-je le droit de vendre compte tenu de l'hypothèque, et dans quelles conditions
Merci d'avance pour toute réponse

1 réponse

Bucéphale,
15 mai 2008 à 23:54
Bonjour,

Techniquement cela est possible, il "suffit" d'effectuer une mainlevée réduisant le gage, l'accord de la Banque est nécessaire, mais il est craindre, qu'en contrepartie, qu'elle demande le prix de vente ou une partie. c'est donc cette partie qu'il faudra négocier avec votre organisme prêteur,

La mainlevée d'hypothèque réduisant le gage, portera uniquement sur la partie cédée.

Bien à vous,
0
Muscadet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
17 mai 2008 à 16:43
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Quel serait l'ordre chronologique de mes démarches à effectuer : rendez-vous avec le Notaire afin qu'il me conseille comment négocier avec l'organisme prêteur ou peut-être y a-t-il d'autres possibilités pour ce cas précis, ou dois-je directement m'adresser à la banque.

Cordialement.
-1