Vente de maison priorité au locataire

Vangelyne - 15 mai 2008 à 21:26
Vangelyne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 16 mai 2008 à 21:48
bonsoir,

Mon mari et moi louons actuellement une maison, le propriétaire a decider de la vendre.

Peut-il me proposer de l'acheter et dans ce cas y a t-il un délai pour lui donner notre réponse?

Et si nous ne voulons pas l'acheter et qu'un autre acheteur se fait connaitre quels sont les courriers qui me permetent de savoir si la vente a bien eu lieu et dans quels délais je serai averti afin de faire le necessaire pour quitter les lieux?

car dans le cas ou la maison est vendu combien de temps avons nous pour retrouver un logement??

Merci de votre réponse

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
16 mai 2008 à 12:51
vous êtes prioritaire si le propriétaire-bailleur du logement que vous louez vous délivre un congé pour vendre au pmoins six mois avant la fin du bail

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l50 la resiliation du bail par le proprietaire.php3

Sinon, vous ne disposez d'aucun droit de préemption particulier : le bail se poursuivra avec le nouveau propriétaire
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

3
Vangelyne Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
16 mai 2008 à 21:48
merci pour votre réponse

mais si je ne suis pas au courant de la vente que dois-je faire??
0