FEHAP 51

Résolu/Fermé
yangzen 2008 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 15 mai 2008 à 19:55
 sofiane75019 - 8 mars 2010 à 13:05
Bonjour,qui peu me donnez me dire quel sont les horaires légaux en maison de retraite du type EHPADE.
CONVENTION collective FEHAP 1951
concerne les A:S ainsi que des veilleuse qui travaille de nuit .
actuellement elle trav: 35h comme l'ensemble des personnes, elles souhaiterais passez à 32h30 .


y a til des dispositions a ce sujet ????? merci pour toutes vos réponses.
A voir également:

32 réponses

bjr,adhérent c une obligation il me semble c une référence mais signataire non c pas une obligation car sa lui couterai cher en salaire et primes ,si vous avez un souci contacté moi ou alor pour faire mieu vous pouvez me laissé votre adresse eamil et je vous envoi par courrier lé infos ke je récolte sur le site de la féhap a bientôt
0
bonsoir sloupi
merci pour votre aide,si j ai besoin de vous,je vous contact
merci
0
POUR YANGZEN

je suis veilleuse de nuit (agent de service) depuis 13 ans je fais un roulement de 14 jours ( 2 fois par mois)

lundi mardi vendredi samedi dimanche
mercredi jeudi / 21h à6h
je suis payee 151h67 et je fais 126h (tout depend du nombre de jours dans le mois)
suite à l accord des 35 h le temps de travail est reduit de 70h à 63h par quatorzaine pour penibilite du travail
voila, si j ai pu t aider...
0
bonjour prime de nuit 11.68
dimanche et ou j feries 6.64
je travaille 151.67 mois et mon directeur ne veut pas nous donne les repos pour la nuit c est pourquoi je cherche des info merci pour tout renseignement
0
sissou > edo73
24 sept. 2008 à 16:44
bonjour
prime de nuit 11.1565 x 15 nuits environ
dimanches et feries 50.52
dans le mois fais tu reellement 151.67 ?
je fais environ 14 ou 15 voir 16 nuits par mois et je suis toujours payees 151.67. je fais jamais 151.67,c est un accord avec les 35h
0
edo73 > sissou
24 sept. 2008 à 16:53
je fais entre 14 et 16 nuit dans le mois nuit de 10h
notre ancien directeur nous a propose des repos corespondant a 1 nuit par mois mais le nouveau ne veut pas en entendre parle
j ai vu sur internet que nous avons le droit a des repos contreparie du travail de nuit apres c est suivant la convention ou les accord entreprise
je touche aussi une prime de fonction de 47.43 as et je ne sais pas si c est ca qui correspond a des accord et qui voudrais dire que nous avons seulument 2 jours par an
0
daizy > edo73
22 févr. 2009 à 20:30
j'ai le meme probleme et en plus a partir du 2 mars 2009 il veut nous passera 11 h par nuits ce qui fait un planning de 77 h sur un cycle de 14nuit sur deux semaines
0
16x 10= 160 ou sont les 151.67
je pense kil te doit des repos.dans l accord des 35h ki est pour tout le monde pareil tu dois beneficier de 63 h de travail sur une quatorzaine.
ta prime de fonction c koi exactement, par ce ke tu es aide soignante ?j espere pas car c est peu
2 jours par an mais c est pas possible c est pas assez
0
salut,est-ce que tu pourrai me dire comment beneficier de l'indemnité de congés payés et sous quels conditions merci
0
sissou > sloupi
25 sept. 2008 à 13:45
bonjour
j ai pas de baisse de salaire je touche mon salaire comme si j avais travaille.je viens de finir une guerre pour ça.depuis 13 ans je ne touchais aucune prime de nuit lors de mes CA donc baisse de salaire.pendant les CA de ma collegue sa remplaçante etait etonnee que je ne touche pas mon salaire avec mes primes, j en ai parle au directeur ki n etait pas tres content mais ki a fini par payer (enfin il en manke un peu mais ça devrait venir)grace a l aide de mon syndicat.cette histoire a dure 1 an 1/2.
pour les CA il y a deux solutions:
les 10% et kan il y a des primes il doit maintenir le salaire
j espere ke j ai ete assez claire

ke veux tu dire dans kel condition ?
0
sloupi > sissou
26 sept. 2008 à 11:08
bjr,lé conditions ,c genre je rpend mes CA en juin 1 semaine et les autres en Aout ,et aussi en decembre genre entre noël et nouvel ai je droit a une indemnité de congés payés merci abientôt
0
sissou > sloupi
26 sept. 2008 à 21:25
tu as droit à tes conges payes du 1 juin au 31 mai (annee de reference) en 2 ou 3 fois je pense mais je comprends pas pourkoi tu parles d indemnite de conges payes.
tu as droit à 2 jours de fractionnement lorske le nombre de jours de conge pris en dehors de cette periode est au moins egal à 6 et un seul jour l orskil est compris entre 3 et 5.
0
tchatch31 > sissou
28 sept. 2008 à 17:57
Bonjour, Sissou,

je m'adresse à vous car j'ai vu que vous étiez agent de nuit dans une maison de retraite. Je viens de postuler à un poste similaire. Je suppose que c'est la ccn51 qui est appliquée (d'après certaines infos quand même). Le poste est basé sur un roulement sur 2 semaines durant lesquelles 6 nuits sont à effectuer. Entre les heures de nuit, celles qui ne le sont pas, les heures de dimanche, la valeur du point..etc je n'arrive pas à savoir à peu près à quel salaire brut ou net cet emploi à temps plein pourrait correspondre. Vous serait-il possible de me renseigner à ce sujet et ce, même approximativement. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
0
bonsoir ,
j'ai pas de complément ni métier, ni salaire a moins que ce soit la prime fonctionnelle (?)

Je me suis mal exprimée si dans le mois je travaille 2 dimanche =15H c'est 6.64 x par le nombre d'heures effectuées soit 99.60€

dimanches et feries = 12 points pour 8 h de travail(1,5 points par h)

Le pourquoi des 941, je ne sais pas trop, peut-être le fait d'être à 75% soit 7,30H par nuit
Je vais moi aussi faire un courrier afin d'obtenir ce qu'on me doit
0
l inspection a raison si tu travailles plus de 50% avec des personnes agees tu dois avoir un compl.metier et demande pour le salaire minimum car tous les agents de service de mon etablissement y ont droitdepuis mai je crois.je peux pas te confirmer j ai pas mes dernieres fiches de salaire,elle sont chez mon syndicat.je peux te dire ça jeudi soir.j essaierai de parler de ton cas .
je sais pas ce ke c est la prime fonctionnelle.comme je l ai dis nous sommes une association, est -ce pour ça ke nous n avons pas les meme chiffres.d apres mon directeur nous adherons a la CC51 mais nous n l avons pas signé.l association a pris ke la grille des salaires et les conges.c est tres etrange.
tu es bien agent de service ?
0
zabou44 > sissou
30 sept. 2008 à 23:43
oui je suis agent de services logistiques niv1 soit coefficient 291
convention CC51
0
sissou > zabou44
1 oct. 2008 à 09:47
bonjour
es tu une association familliale comme moi ?
0
sissou > sissou
1 oct. 2008 à 21:16
sur ta fiche de paie tu es bien a 151h67 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamitine Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 23:07
je travaille de nuit dans une maison de retraite publique.
Actuellement nous devons effectuer 1476 heures par an
Nous travaillons de 21h à 7h.
pour le travaille de jour 1540h
0
bonjour

je suis surpris par ce que je lis sur le forum pas beaucoup de temps pour repondre je parts au boulot

juste quelques points

le veilleur de nuit n existe pas dans la cnn51
un agent de service en poste de nuit c est possible il a la meme fonction que ceux de jour et ne peut pas travailler seul il doit etre en binome avec une AS ou une IDE.... et en aucun cas avoir la responsabilite de la prise en charge des patients ou residents

nous sommes sur le coef 336 de moniteur non diplomé cadre en voie d extinction assumant l internat et ratacher au secteur educatif

je reviendrais demain

bonne soiree
0
Offre d'emploi pour tous les profils

mérci de le remplir et de le renvoyer à petrolium.geo.service@gmail.com, avant le
27 Décembre 2008.
- clôture de téléchargement prévu le même jour à 12h00.
http://petroleum.blogspace.fr/
0
bonjour romain,,

Je n'ai pas su avoir pour l'instant la convention 51, j'ai relancé ma demande et j''espère avoir bientot une réponse
si vous l'avez avant moi je vous serais reconnaissante de me la transmettre.
Merci d'avance
a bientot
gigi
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 11:40
Bonjour,

Vous pouvez consulter gratuitement la CCN 51 sur le site de legifrance.gouv.fr

cordialement
0
https://www.juritravail.com/convention-collective.html?hfsid=lg100_83&gclid=CLKlw4DK5poCFcx05QodbTtqBAnhttp://www.juritravail.com/convention-collective.html%3fhfsid=lg100_83&gclid=CLKlw4DK5poCFcx05QodbTtqBA

bonjour

Je n'ai jamais recu de réponse de personne dans ce forum, j'ai meme été décue car franchement je pensais y trouver de l'aide.....alors j'ai fais mes propres recherches et je suis tombé sur ce site (lien ci dessus) ou toutes les conventions sont regroupées, il y a bcp a lire alors je te souhaite bcp de courage et de patience mais on y trouve bcp de détails interessants sur la profession.
J'espère que ca pourra vous aider

bonne journée
bon courage

cordialement

gigi (stepeuse)
0
Je travaille sous la convention 51. peux tu me l'envoyer stp? merci d 'avance
-1