Allocation chômage

ML -  
Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais démissionner afin de suivre mon conjoint dans le 94 car moi actuellement je vis dans le 89. Je m'inscrirais aux ASSEDIC et serais à la recherche d'un nouvel emploi, mais aurais-je le droit à l'allocation chômage dans ce cas-là ?
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540

Les cas de démission "légitime" qui donnen droit au chômage sont définis de façon très stricte

http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3

A priori, vous pouvez en bénéficier si c'est pour suivre votre conjoint.
-1
ML

il se trouve que je démissionne pour vivre avec mon conjoint, celui-ci n'est pas muté par rapport à son travail.
Aurais-je tout de même le droit à l'allocation chomage ?
0
Eric Roig Messages postés 4155 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   14 540

• En raison de votre mariage ou de la signature d'un Pacs, sous réserve que le délai entre la démission et le mariage ne soit pas supérieur à deux mois.

c'est une des conditions ? vous y répondez ?...
-1