Succesion

Bahia - 11 mai 2008 à 12:07
 nicolem - 12 mai 2008 à 08:59
Bonjour,

J'ai 17 ans. Mon père est décédé en 1997 mon demi-frère est décédé en 2007. Il reste pour héritier ma tante qui est mariée et a deux enfants et moi même. Mon grand père qui habite l'Ariège comme ma tante, veut me leguer sa maison et me faire un avantage en enlevant une partie d'héritage à ma tante. Je suis née et j'habite à toulon avec ma famille.
Je souhaiterais savoir :
1) Si ma tante a le droit de contester le testament de mon grand père et l'avantage qu'il souhaite me faire?
2) Doit -il l'informer de ce projet et lui faire signer une reconnaissance concernant le partage des biens afin qu'elle ne puisse contester le testament au décès de mon grand-père.
3) En cas de clause testamentaire notifiant que je n'ai pas le droit de vendre la maison, comment puis je me dégager de cette clause? Je ne connais pas l'Ariège et n'y ai aucune attache, mon grand-père ne s'étant jamais occupé de moi durant mon enfance, privilégiant mon demi-frère qu'il a élévé.
4) Début juillet, je dois aller chez le notaire pour signer des papiers, je n'en sait pas plus, mon grand-père refusant de m'expliquer, que me conseillez-vous pour me protéger?
a) De l'obligation de ne pas vendre le patrimoine?
b) D'un éventuel procès que ma tante pourrait engager pour récupérer sa part d'héritage?

1 réponse

Bonjour ,

Je vous conseille de prendre votre propre notaire qui vous conseillera .

Cordialement
0