7 jours de rétractation

chauve - 8 mai 2008 à 14:04
 BEA - 27 avril 2009 à 14:59
Bonjour,

j'ai eu un petit problème avec un concessionnaire voiture. lors d'une visite dans la concession, j'ai été interessé par un véhicule. pour le reserver, le concessionnaire me demanda un accompte de 500 euros, en attendant de savoir si mon crédit serai accorder par la banque.

Deux jours plus tard, je suis tombé sur une occasion encore plus interessante. j'ai donc renvoyer un recommandé avec accusé de reception pour signaler au concessionnaire que je n'étais plus interessé par la voiture, et pour qu'i me rende le chéque de 500 euros que je lui avait fait.

Il m'en renvoya un aussi vite en me disant qu'il ne me rendrait pas le chèque et qu'il le gardrait à titre d'indemnité si je ne prennait pas son véhicule.

je voudrais savoir quels sont mes droits, d'autant que j'ai bien respecté les 7 jours de retractation. Et si j'ai un espoir de revoir mon chèque

2 réponses

appelez la dgccfr (direction de la concurrence et des fraudes) pour expliquez votre cas.......
5
Hello,

je suis dans le même cas de figure que toi! Cela m'est arrivé ce samedi (11/04/2009) et j'ai payé par carte. De plus la vendeuse m'y a légèrement poussé. Maintenant c'est la 2ème nuit que je ne dors pas. J'ai lu les Articles L121-23 à L121-26 et je ne sais pas si le concéssionnaire se doit de me rembourser sans frais l'acompte.
De plus la vendeuse m'a dit que l'acompte ne serait pas réstitué si finalement je décidais de plus acheter le véhicule et ça, elle me l'a dit juste après avoir réservée le véhicule!!! Je trouve ses/ces méthodes de vente scandaleuses!!
Bref comment s'est réglée ton histoire?

merci de me répondre
0
Bonjour,

Je viens de me faire avoir de la même manière! J'ai versé par CB un acompte de 1000€ et ensuite, le vendeur et son patron m'ont dit que je ne pouvais plus me désister! Ils m'ont aussi annoncé qu'il n'y avait qu'une clé au véhicule car l'ancien proprio l'avait perdu..enfin plein de truc louches!!

Comment s'est terminé ton affaire? Je pense faire opposition à ma carte bleue!!??

Amicalement
0