ma soeur souhaite me vendre son terrain pour 15000 € (3000 m2)
A-t-elle le droit de me le vendre moins cher que le prix de marché ?
Son notaire a estimé la parcelle située à côte de celle que je dois acheter, et l'estimation est à 60 000 euros pour la même surface ( 3000 m2).
Pensez-vous que les impôts puissent effectuer un redressement sur la différence entre les 15000 € de ma vente et les 60000 € de l'estimation du notaire du terrain d'à côté ?
De plus ma soeur a acheté ce terrain, il y a une vingtaine d'années sur lequel se trouvait sa première maison d'habitation.
Suite à son premier divorce et à re-mariage celle-ci avait intégrer dans la communauté la parcelle de terrain afin de construire une deuxième maison et ainsi mettre la première en location pour finalement vendre cette dernière.
Depuis elle a de nouveau divorcée et a récupérer la deuxième maison et le terrain et le notaire lui affirme que elle aura de la plus value a payer sur la vente de ses terrain car il considère qu'elle est devenu propriétaire des terrains mais à la date de son 2ème divorce !!!! sans tenir compte qu'elle est propriétaire du terrain depuis le début .
Est-ce vraisemblable à votre avis ?
bonjour je me permets de vous répondre car j ai le meme probleme mais moi ces a mon grand pere avais vous essayer d aller voir plusieur notaire car il faux faire gaf car il y ades charlatent.ou essayer d appelé le centre des impots immobilier de votre commune .je pense qu il pourrons vous répondre.