Quelle option pour les frais de route ?

nounousophe - 4 mai 2008 à 09:40
 cleopatra - 1 sept. 2010 à 11:56
Bonjour,
je suis à la recherche d'informations sur le mode de déduction des frais de trajet DOMICILE/TRAVAIL;
je n'ai pas trouvé de réponse exacte sur impot.gouv.
il me semble que l'on a 3 options, soit la déduction des 10%, soit les frais réels justifiés (tickets caisse, etc...) soit le forfait kilométrique sans justif.
je suis à 35KM de mon travail, je n'ai pas gardé tous les justif de carburants, je n'avais pas d'emprunt auto en 2007, je souhaite donc opter pour la déduction du forfait kilométrique.
Est ce toujours possible d'utiliser ce mode de déduction?
Merci pour vos réponses

3 réponses

je précise , en fait de justificatifs si l'on fait le choix des frais réels il suffit de justifier de son domicile et de la puissance fiscale du véhicule , le barême est sensé tenir compte de tous les paramètres ( carburant ,usure du véhicule ,etc) bien sûr il faut choisir la solution la plus avantageuse si vous déclarez 70 000 euros et roulez en twingo ça le fait pas, choisissez l'option 10%
4
bien sûr , c'est la solution les barêmes à appliquer sont sur la doc jointe à la déclaration de revenus à la rubrique frais réels 2007
1
faire un état récapitulatif sur simple feuille des kms aller et retour pour le boulot sur une année surtout compter uniquement par jour travaillé exclu période congés 5 semaines et décrire le modèle de véhicule en photocopiant carte grise éventuellement joindre copie révision pour prouver approximativement votre kilomètrage sur une année. nul besoin de joindre justif GO ou essence et vous appliquer la règle de la tranche correspondant soit moins 5000 kms ou plus de 5000 kms/l'an (pour le boulot) etc... cela vous donne une somme qu'il faut reporter dans la case des frais réels
0