A voir également:
- Desherite par une vente fictive
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente cigarette particulier - Forum Consommation
- Vente pyramidale - Guide
1 réponse
mibech
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
104
1 mai 2008 à 18:14
1 mai 2008 à 18:14
Bonjour,
le seul moyen est de vous mettre bien avec vos oncles et tantes qui ont reçu la donation partage en même temps que votre père. ils peuvent faire valoir dans un premier temps l'action en complément de part si le délai est bon. En effet, si la valorisation a été faite en terrain agricole, il y a lesion car vos oncle et Oncle et tante ont finalement reçu moins que votre père.
Ensuite ils peuvent casser la vente à votre belle mère car il faut l'accord des co donataires dans ce cas.
Ensuite, histoire d'envenimer les choses vous pouvez dénoncer les valeurs de donation au centre des impôts qui a reçu la donation si les biens ont été sous valorisé
Ne prévoyez pas en revanche de reparler à votre père!!
A vous de mesurer l'impact de tels faits
le seul moyen est de vous mettre bien avec vos oncles et tantes qui ont reçu la donation partage en même temps que votre père. ils peuvent faire valoir dans un premier temps l'action en complément de part si le délai est bon. En effet, si la valorisation a été faite en terrain agricole, il y a lesion car vos oncle et Oncle et tante ont finalement reçu moins que votre père.
Ensuite ils peuvent casser la vente à votre belle mère car il faut l'accord des co donataires dans ce cas.
Ensuite, histoire d'envenimer les choses vous pouvez dénoncer les valeurs de donation au centre des impôts qui a reçu la donation si les biens ont été sous valorisé
Ne prévoyez pas en revanche de reparler à votre père!!
A vous de mesurer l'impact de tels faits
1 mai 2008 à 18:44
merci pour votre reponse..
mes oncles et ma tante on lutter durant 3ans pour proteger mes interets, mais on fini par capituler car la donation etait gelee et cela bloquait leur projet aussi. ils ont plus de terrain en compensation. quel recours sans les associer a mon different avec mon pere. une 'donation deguise' est elle legale et que dois je faire??