Besoin de réponse urgente !!!!!!!!!!!

Caroline - 30 avril 2008 à 17:50
 tomance28 - 1 mai 2008 à 06:46
Bonjour,

Bonjour,

Je suis actuellement en concubinage et nous avons fait un emprunt immobilier et ouvert un compte joint pour payer celui ci.
Je ne suis sur ce compte que parce que mon nom est sur l'acte de vente, en cas de décés de mon ami,ce n'est pas moi qui paye ce crédit.
Mon ami fait un peu n'importe quoi avec son argent, ne surveille pas les découverts et j'ai peur qu'un jour à cause de lui je sois privé de chéquiers ou autres sur mon autre compte.
Puis je me désolidariser de ce compte même si j'ai mon nom sur le titre de propriété de l'appartement?

1 réponse

Pensez en cas de séparation, pas en cas de décès de votre ami. Car là s'il n'y a que lui qui paye le crédit, qu'il n'aille pas en justice malgrés que vous êtes sur l'acte.....j'ai un ami achat en concubinage....50/50 chacun, le bien est vendu suite à la séparation.... cen'était pas leur résidence principale....le bien vendu.... il touche chacun leur chèque.... et cet ami vient d'attaquer sa concubine en justice car le crédit était prélevé sur son compte à lui, non alimenté par sa concubine.... je n'est pas le résultat de ce procés en cours, mais voyez c'est possible.... c'est pour cela je vous demande de réfléchir en cas de séparation et non de décès.......... à méditer.......ROMANE
0
d'autre part pour ce qui est du compte joint....la banque doit désigner un responsable du compte, et en cas de problème c'est ce responsable qui est interdit bancaire s'il fait des chèques sans provision..... demander à la banque qui est le responsable du compte lui ou vous deux ????Si c'est vous deux...demandez à ce que le responsable du compte soit lui et uniquement lui..........Tenez moi au courant......ROMANE
0
Merci pour cette réponse. Je sens que la séparation n'est pas loinmais je m'en fiche un peu d'avoir de l'argent de la vente de cet appart.... J'aurai l'impression d'en profiter comme ce n'est pas moi qui paye les mensualités, même si je sais que c'est un peu stupide.... D'ailleurs en cas de vente je ne sais même si de toutes façon j'aurai droit à qq chose comme ce n'est pas moi qui paye....
Je pense que nous sommes tous les 2 responsables du compte car il y a les 2 noms sur le chéquier et les relevés arrivent aux 2 noms (quoique....là j'ai un doute...)
0
Caroline > Caroline
30 avril 2008 à 23:53
Je rajoute qu'en faite ce compte joint ne reçoit que son salaire à lui. Moi j'ai mon propre compte pour ne pas mélanger l'argent.... Donc comme je me fiche de l'argent de cet appart et que de toute façon mon argent n'est pas sur ce compte, est-il possible que j'enlève mon nom de ce compte même si mon nom est sur l'acte de vente??
0
tomance28 > Caroline
1 mai 2008 à 06:46
oui vous pouvez vous désolidariser de ce compte joint......Mais votre ami ne va peut être pas être content....C'est pour cela que je vous donnais comme solution de demander qui est désigné comme "responsable de ce compte" .... car si c'est lui qui est responsable, vous ne risquez rien s'il fait des chèques sans provision.....romane
0