Licenciement abusif en contrat CNE

parisien75 -  
 AJ -
Bonjour,

Je vous explique mon cas surréaliste mais qui existe encore en France en 2008, il y a une semaine et demi mon employeur me convoque dans son bureau pour me parlé et m’annonce que je dois partir, je demande donc les raisons qui l’ont pousser a cette décision, (sachant que mon travail était irréprochable et l’ensemble du personnel en était très satisfait ) il ma seulement répondu qu’il ne souhaitais plus travailler avec moi il ma donc proposé un licenciement a l’amiable (si on peut appeler sa amiable ) il ma proposé de cherché du travail et qu’il me paierais deux mois de salaire si je démissionnais ce que j’ai refusé et demandant encore qu’est ce qu’il la poussé a changer de comportement avec moi … sa réponse a été « dans ma carrière j’ai fait énormément de licenciement et je sais exactement comment m’y prendre pour te licencié puisque tu refuse mon offre je serais derrière toi et chercherais chaque erreur si tu as un seul retard sa sera un avertissement et au bout de trois sa seras la porte « en clair du harcèlement et des menaces le seul motif réel qu’il a trouvé a me dire était que je faisais la tête de temps a autre mais j’ai répondu que je travaillais énormément et que je n’avais pas le temps de parlé avec tout le monde j’était surchargé.

Avant-hier donc lundi après un bon week end je reprend mon travail avec une heure d’avance et il m’annonce que je doit passer dans sont bureau avant de commencer le travail et la………

Il me dit « c’est bien toi qui a signé ce contrat CNE ? «
Je réponds oui
Et il m’annonce « bah c’est plus la peine de venir tu est licencié sur le champ «
Je lui répond « vous pouvez me licencié comme sa du jour au lendemain sans préavis ni entretien préalable ? «
Il me répond un grand oui
donc je demande pour qu’elle motif j’ai été licencié et il me répond aucun motif je fait ce que je veux tu a signé ce contrat CNE.

Pour me passer la pommade il me dit que je n’ais pas a m’inquiété je toucherais des indemnités de licenciement et pour évité les éventuels poursuites en justice il me dit qu’il a un très bonne avocat et que c’est lui-même qui lui a dit de faire sa et qu’il en avait tout a fait le droit.
Je pense seulement qu’il est persuadé que je ne le poursuivrait pas.

Aujourd’hui je souhaiterais avoir des conseils car je ne sais pas encore comment me défendre face a ce patron peux scrupuleux, je sais que c’est un licenciement abusif sachant que je n’ais jamais eu d’avertissement ni d’entretient préalable au licenciement on ma juste licencié du jour au lendemain sans aucun motif ma seul erreur aurait été de signé ce contre CNE.

ps: Je suis en attende du courrier recommander du licenciement

Merci d’avance pour votre aide.

2 réponses

jijitop

Bonjour
premièrement : le procédure du licenciement est obligatoire pour tout le monde que ce soit dans le privée ou dans le public. Déjà là visiblement c'est un licenciement abusif voir un abus de confiance.
Deuxièmement je pense que ses menaces avec son soit disant avocat c'est pour t'empêcher t'engager une procédure à son encontre. Il te suffit pour confirmation de t'adresser à la maison des avocats qui eux même te le diront qu'il a tort et qu'avec cette faute tu peux prétendre à une indemnité.

Les patron qui font les menaces il y en a beaucoup il ne faut pas te laisser impressionner et pour t'avoir dit tout ce baratin c'est que franchement il avait peur.

Pour engager adresse toi aussi au bureau d'aide juridictionnelle afin d'éviter les frais pour ton avocat.
0
parisien75

Merci jijitop pour ton aide j'ai reçu mais lettre d licenciement entre temp et l'objet est " fin de periode d'essaie CNE " il n'y a ni marqué faute lourde ou grave on me reproche juste quelque retard pour lesquels je n'ais jamais été mis en garde.

A reception de la lettre je me suis presenter a l'inspection du travail qui mon juste rappelé quelque article de droit, je suis donc aller au prud'homme on l'ont ma donner des papiers a remplir mais que je ne serait remplir seul ils mon donc passé des adresses comme la cfdt pour m'aidé et me guidé mais on ma communiquer les coordonnées d'une personne que je n'arrive pas a joindre et depuis quelque semaine je suis bloqué ....

esque vous auriez des adresses ou je pourait me presenter pour m'aidé a remplir ses papiers et trouver un avocat et commencer les procedures le plus tot possible ? car je veux vraiment en finir avec cette société.
0
AJ

Bonjour,

Mes explications seront trés courtes !!! Contrat CNE veut dire Contrat Nouvelle Embauche qui permettait (je dit bien permettait) à un patron de virer son employé sans réel motif au bout de deux ans. Cependant ce type de contrat a été aboli en 2007 étant donné que de nombreux patrons profitaient de ce contrat totalment impopulaire. En conséquence, si vous avez signé ce contrat en 2008, vous pouvez considérez, tel que l'etablit la loi, que votre contrat est devenu un CDI. Aussi, ma compagne étant dans la même situation que vous, nous avons saisis les Prud'hommes (convoqué le 13.12.2010) par l'intermédiare d'un avocat qui poursuit l'employeur pour licenciement abusif sans cause réélle et sérieuse. Son patron a toujours veillé a ne pas prononcer le mot "licenciement"devant des témoins. Il appartient donc à votre avocat de poursuivre votre patron sur les faits.

J'attire votre attention sur l'importance de prendre un avocat qui saura j'en suis convaincu vous obtenir les meilleures indemnisations. Bien entendu, un avocat ce n'est pas gratuit mais voyez avec lui comment vous arranger pour ces honoraires.

Croyez-moi, dés à présent, vous pouvez mettre la pression à votre enfoiré patron. Dites-lui qu'il va passer à la caisse !!

Cordialement et bon courage.

AJ
0