Frais d'agences location appart famille
Telegraphist
-
baboucha Messages postés 47 Statut Membre -
baboucha Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je souhaite reprendre la location de l'appartement de ma marraine.
Cet appartement est géré par un cabinet de location.
Ma marraine m'a informé il y a un mois de son départ et m'a proposé de reprendre son logement.
Je voudrais bien le reprendre, mais je souhaite savoir si je suis obligé de payer les 450 € de frais d'agence sachant qu'il n'y a eu aucun travail de publicité de la part de l'agence, ni aucune visite puisque je leur ai dis moi même que je reprenais l'appartement.
Merci de vos réponses.
Je souhaite reprendre la location de l'appartement de ma marraine.
Cet appartement est géré par un cabinet de location.
Ma marraine m'a informé il y a un mois de son départ et m'a proposé de reprendre son logement.
Je voudrais bien le reprendre, mais je souhaite savoir si je suis obligé de payer les 450 € de frais d'agence sachant qu'il n'y a eu aucun travail de publicité de la part de l'agence, ni aucune visite puisque je leur ai dis moi même que je reprenais l'appartement.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Frais d'agences location appart famille
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
3 réponses
bonjour,
ça dépend si le propriétaire a une exclusivité avec l'agence ou pas, et s'il accepte de rédiger lui-meme le bail et l'état des lieux.
ça peut l'interesser car les frais d'agence sont obligatoirement à diviser entre le propriétaire et le locataire.
Sinon, que l'agence ait fait 15 ou 0 visites, les frais sont les mêmes (état des lieux et rédaction du bail)
ça dépend si le propriétaire a une exclusivité avec l'agence ou pas, et s'il accepte de rédiger lui-meme le bail et l'état des lieux.
ça peut l'interesser car les frais d'agence sont obligatoirement à diviser entre le propriétaire et le locataire.
Sinon, que l'agence ait fait 15 ou 0 visites, les frais sont les mêmes (état des lieux et rédaction du bail)