Travail à l'étranger et déclaration
soyotte
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2008
-
29 avril 2008 à 09:08
ouam - 10 févr. 2012 à 19:15
ouam - 10 févr. 2012 à 19:15
A voir également:
- Travailler a l'etranger impot
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Decote impot 2024 - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- 1aj impot - Guide
- Département de naissance étranger - Forum Formalités et papiers
4 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
29 avril 2008 à 19:31
29 avril 2008 à 19:31
c'est un peu plus complexe que ça.
-Avant de partir en Inde,étiez vous employé par la même boite en France.
- vous avez été envoyé pour quelle fonction là-bas
-Avant de partir en Inde,étiez vous employé par la même boite en France.
- vous avez été envoyé pour quelle fonction là-bas
Bonjour tous le monde
Aprés une durée de travail a l'étranger de 183 jours vous êtes exonéré d'impot en France, pare contre est ce exacte que cette durée est réduite a 4 mois aujourd'hui suite aux dernières réformes gouvernementale, je n'arrive pas à trouver cette info sur le site officielle qlq'un serait le confirmer.
Merci
Aprés une durée de travail a l'étranger de 183 jours vous êtes exonéré d'impot en France, pare contre est ce exacte que cette durée est réduite a 4 mois aujourd'hui suite aux dernières réformes gouvernementale, je n'arrive pas à trouver cette info sur le site officielle qlq'un serait le confirmer.
Merci
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
28 août 2008 à 15:57
28 août 2008 à 15:57
120 jours : ne concerne que l'activité de prospection commerciale d'un salarié envoyé à l'étranger pour ce type d'activité.
c'est le même article du code Général des Impots (81 A ) qui traite également des 183 jours dans d'autres domaines d'activités en sus des autres conditions lié à l'employeur
c'est le même article du code Général des Impots (81 A ) qui traite également des 183 jours dans d'autres domaines d'activités en sus des autres conditions lié à l'employeur
Eh soyotte j'aimerai bien travailler en inde avec une boite française ! c'est quoi ta boite parce que si cela touche à l'environnement je posséde des diplomes adéquate
30 avril 2008 à 10:15
Oui je travaillais déjà pour la meme boite avant d'etre envoyer en Inde.
la société qui m'emploie est française et à une succursale en Inde. J'etais paye en France et les prelevements etaient francais.
Je travaille dans le secteur extraction ressources naturelles.
Donc mes revenus de cette période de 8 mois consécutifs en Inde sont -ils exonérés? et y a t'il une case spéciale ou les faire apparaitre? et dois je fournir des documents particuliers?
30 avril 2008 à 20:39
en page 4 de ces 2 déclarations vous avez "revenus exonérés pris en compte pour le calcul du taux effectif", vous devrez mettre les revenus perçus en Inde dans cette case.
les entreprises de ce type qui envoient leur employés à l'étranger leur remettent en général une attestation mentionnant :
- le nombre de jours à l'étranger
- la fonction exercée
- le montant perçu pouvant bénéficier des disposition de l'article du Code général des impôts
14 janv. 2010 à 19:34
Vous semblez bien vous y connaitre en ce qui concerne la déclaration d'impots et les jours passés en France... c'est la raison pour laquelle je me permets de vous écrire.
De part mon travail, j'ai été envoyé à l'étranger plus de 183 jours mais uniquement les jours de la semaine. Autrement dit, j'ai passé tous mes weekend en France.
Ai-je droit à un abattement particulier ?
Pouriez-vous me conseiller ?
Merci d'avance