Préavis- Etat des lieux- Paiement

Ulysse - 27 avril 2008 à 21:56
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 avril 2008 à 00:01
Bonjour,

J'ai donné mon préavis pour le logement que j'occupe actuellement. J'ai jusqu'au 22 mai 2008 pour rendre les clés.
Est-ce que l'état des lieux de sortie peut se faire par exemple le 19 mai?
Est-ce que l'agence nous remboursera les 3 jours de non occupation des lieux?
Pour le nouvel appartement que je vais occuper:
- je souhaiterai commencer l'aménagement, une bonne semaine avant le 22 mai afin de nettoyer correctement l'appartement de sortie pour récupérer au maximum la caution. Est-ce possible?
- est-ce que le nouveau propriétaire peut me demander de payer cette bonne semaine supplémentaire?
Merci de votre réponse,

Ulysse.
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
28 avril 2008 à 00:01
Bonsoir,
vous pouvez faire l'EDL de sortie à l'avance si votre agence est d'accord, mais cela ne vous dispense pas de payer le loyer jusqu'à la fin du préavis.
Vous pouvez entrer à l'avance dans le nouveau logement à la condition que votre nouveau bailleur soit d'accord, et surtout si le logement est libre à l'avance. Cela ne regarde que vous et votre nouveau bailleur, c'est à vous de négocier.
C'est une très bonne initiative de bien nettoyer le logement pour l'EDL de sortie votre ancien bailleur (ou l'agence) appréciera.

1