Qu'aurais je droit, quels sont mes droits ???

ponponnette - 24 avril 2008 à 23:25
Kossette Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 25 avril 2008 à 09:41
Bonjour,

mon père et ma mère ont été mariés sous le régime de la communauté, ma mère est décédé en 1999 en laissant dans notre dos, 80 000 euros de dettes, contracté sans l'avis de mon père. nous sommes 2 soeurs, mon père est toujours en vie
normalement comme mon père n'avait pas la somme pour rembourser les dettes, il nous a été proposé de participer au paiement ce que je n'ai pu faire, faute de travail, j'ai donc réfusé l'héritage au tribunal
ma soeur vit avec sa fille chez mon père, mon père perçoit une rente de 3400 euros par trimestre, il ne dépense rien, car ne sort jamais de la maison, c ma soeur qui s'en occupe et qui a procuration sur ses comptes !
dernièrement lorsque j'ai évoqué mon héritage prochain ,elle m'a ouvertement dit que je n'avais droit à rien, (il y a une maison avec 1 hectare de terrain)que tout lui revenait, que mon seul héritage, c l'argent qu'il resterait sur son compte, or il a zéro car elle vide le compte dès la rente perçue et met l'argent sur les nombreux comptes ouverts à sa fille mineure,
elle a magouillé avec la notaire pour avoir les pleins pouvoirs, je ne m'en suis pas souciée à l'époque, mais j'aimerais bien ne pas me retrouver léser dans cette affaire, car ma soeur n'a jamais rien fait pour mon père,
elle ne travaille pratiquement pas, elle vend sur les marchés, et ne sort plus que deux fois par semaine, alors je me dis qu'avec la conjoncture actuellement ce n'est pas possible de vivre avec si peu !!car entre les charges, et les frais des fournisseurs, cela fait déjà beaucoup
je travaille pourma part à temps complet
merci de m'aider et me donner votre avis

1 réponse

Kossette Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 28
25 avril 2008 à 09:41
hello
Sache que tu ne peux pas etre deheritée de ton pere tu as le droit a un minimum , maintenant ton pere a pu faire un testament pour que ta soeur bénéficie de plus . renseigne toi auprés d'un avocat .
0