Ais-je droit à dimininuer mon préavis ?!

CristL62 - 23 avril 2008 à 15:09
 CristL62 - 24 avril 2008 à 14:06
Bonjour,

Je suis actuellement locatrice d\'un studio meubl?e 18m². Je souhaiterais résilier mon bail, mais je me pose une question.

Sur mon contrat, il est écrit que je dois donner un préavis de 3mois. Toutefois, j\'ai entendu parlé que lorsque la location est meublé le préavis est de 1mois. Est ce vrai ?

Ensuite, je déménage car j\'ai trouvé un emploi dans une autre ville (j'étais en formation touchant ASSEDIC puis actuellement demandeuse d'emploi sans ressources... vive la France pour aider les jeunes de moins de 25 ans lol). Puis-je faire passer le préavis de 3 mois à 1 mois pour motif de trouvail d'un emploi ?

Dois-je envoyer ma lettre de résiliation avec AR avant la signature de mon contrat ou puis-je l'envoyer aprés ?

Merci d\'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Christelle

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 avril 2008 à 19:00
Bonjour,
Vous avez droit au préavis réduit 1 mois
parce que le préavis de 1 mois est le préavis légal d'un logement meublé, dès lors qu'il est votre résidence principale
depuis la loi de Cohésion sociale du 18 janvier 2005 (dite Loi Borloo)
Le locataire, quant à lui, conserve la possibilité de quitter le logement à tout moment (même avant le délai d’un an), sous réserve de donner un préavis d’un mois à son bailleur.

toute clause tendant à dire le contraire est réputée non écrite

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre confirmation à mes pensées. Je vais appeler ma propriétaire pour en parler avec elle. Encore merci. Cordialement,

Christelle
0