Correspondt d'une agence de voyages étrangère

leontine - 23 avril 2008 à 14:13
sun7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 01:45
Bonjour,
Puis-je travailler en France, à domicile, en tant que correspondant d'une agence de voyages étrangère, sans dépendre du code du Tourisme français (licence ou mandat obligatoire)?
Merci

4 réponses

Si la société qui vous demande de travailler est européenne, elle a le droit de facturer des voyages en France si elle répond à la légisalation en vigueur dans son pays d'origine. Attention : vous ne pouvez pas facturer à partir d'une structure française. C'est la structure étrangère qui doit facturer.
Bon courage

denis
0
Bonjour,

Qu'en est-t-il pour les agences non européennes ? J'ai le même interrogation pour une agence réceptive en Amérique du sud.
Merci
0
Bonjour Léontine,

Avez-vous résolu votre question ?
Je me pose la même question que vous.
Tenez moi au courant.

Merci
0
sun7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 01:45
A Denis:
Si la société qui vous demande de travailler est européenne, elle a le droit de facturer des voyages en France si elle répond à la légisalation en vigueur dans son pays d'origine. Attention : vous ne pouvez pas facturer à partir d'une structure française. C'est la structure étrangère qui doit facturer.
Bon courage

denis

Pourriez-vous me donner les références juridiques de votre opinion?
Donc quel statut il faut pour la societe etrangere? Le fait d'etre son representant est sufissant pour facturer pour elle depuis la France? Et pour la personne, peut-elle s'inscrire en autoentrepreneur?Je parle pour un affaire tres petit (beaucoup moins qur 32 000 par an en commissions), a cause de la crise.
Merci de vos reponses!
0