Compromis de vente et contrat d'exclusivité

mykimax60 - 21 avril 2008 à 21:07
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 22 avril 2008 à 10:39
Bonjour,

je désire acheter un bien immobilier.

Le vendeur à signer un contrat d'exclusivité avec une agence immobilière qui se termine le 27 Avril 2008.

Il a également mis son bien dans une autre agence (ce qui est interdit apparemment).

J'ai visité la maison avec l'agence ou il y a pas de contrat d'exclusisvité, j'ai fais une proposition qui a été acceptée et par la suite j'ai signé le compromis.(je pense que l'agence n'avait pas le droit de nous faire signer le compromis à la connaissance de ce contrat dans l'agence de départ)

Ce qui m'inquiète c'est que le vendeur n'a pas encore signé le compromis à cause de son contrat d'exclusivité avec son autre agent immobilier.

Est ce normal, et vu les "bizzareries" de tout annuler avec le second agent, et de passer directement devant le notaire à la fin de son contrat d'exclusivité avec l'agence principale?

Merci infiniment des réponses que vous m'apporterez.
bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
22 avril 2008 à 10:39
Je crois que vous n'avez pas compris, vous ne pouvez absolument pas traiter directement avec la vendeur à partir du moment ou vous avez visité avec une agence. L'agence se retournera contre vous et vous risquez de payer la commission plus les dommages et intérêts et éventuellement les frais de tribunaux et d'avocat.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
21 avril 2008 à 22:58
Bonsoir,
le vendeur est malhonnête et même 2 fois il a contrat d'exclusivité qu'il ne respecte pas et de plus il veut passer outre la 2ème agence !!! je rêve, il se croit au dessus des lois. Ignorez ce personnage il est entrain de voler 2 agences. Chez nous on dit jamais 2 sans 3 , vous serez le 3ème. Ces "bizzareries" sont passible du tribunal.
0
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Mais est il possible quand même de faire directement avec le vendeur via un notire car avec mon épouse nous avons eu un réel coup de coeur sur ce logement?
0