DEFICIT pour STATUT LMP

marief85 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 21 avril 2008 à 08:29
 crabe - 30 avril 2008 à 14:20
Bonjour,
Je viens de démarrer mon activité LMP et je vais me retrouver avec un fort déficit cette année ainsi que les suivantes. Le but recherché à la base est bien de générer du déficit pour "effacer" les autre revenus du foyer. Cela dit, je me demande si les impots ne peuvent pas estimer que nous exagérons le montant des frais passés dans la compta du LMP ....(je parle là surtout des frais annexes : abt tel, pleins d'essence, fournitures de bureau, achats de déco pour les apparts ...)
Autre question : je ne me verse aucun salaire/indemnité pour la gestion de ces biens locatifs car j'estime qu'étant déjà en déficit, ce serait peut être exagérer.... ai je raison ? ou bien, puis je décider de m'octroyer une petite indemnité mensuelle genre 200 ou 300 euros pour le temps passé à cette activité sachant que je vais encore grever le déficit et que cela constitue un avantage fiscal pour le foyer (puisque déficit déductible des autres revenus du foyer).
Merci de vos infos et de votre expérience sur le sujet.

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 539
22 avril 2008 à 21:27
Si vous versez une rémunération pour gérer les logements meublés, vous allez augmenter le déficit LMP. Mais vous augmentez aussi votre revenu personnel !......
1
Merci eric pour votre intervention, mais le but est de savoir si je suis autorisée ME verser une indemnité alors que je sais vraiment que je suis en situation de déficit et que je l'augmente donc volontairement puisque je peux déduire ce défivit de nos autres revenus. La question est de savoir si ceci est répréhensible par le fisc qui pourait alors penser que ma "manoeuvre" n'est pas correcte. qu'en dites vous ? quelle expérience avez vous de cela ? Merci à tous
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 539
22 avril 2008 à 23:06
Je ne sais pas si le fisc peut trouver suspect, mais ce que je sais, c'est que cela ne sert à rien : vous alez déclarer ce que vous déduisez de l'autre...
-1
non, je crois que vous vous trompez. Si je me fais un chq de temps à autre, je vais passer ce montant dans mes charges (enfin, je crois), je vais donc les augmenter pour aggraver le déficit, et ce déficit majoré viendra en déduction de nos autres revenus du foyer fiscal (revenus de mon mari); je n'aurai pas non plus de charges à payer en plus puisque tant que je suis en déficit, je cotise au mini. Qu'en dites vous ? là où vous pourriez avoir raison c'est si le versement que je m'octroierais de temps à autre devait être considéré comme un revenu et déclarer en temps que tel ....
0
crabe > marief85
30 avril 2008 à 14:20
je crois quevous etes dans l'erreur car si vous vous versez une idemnité, elle sera considéree comme un salaire et donc soumis au charges sociales donc perdues, même si deductible en final de vos revenus. Bref bien des papiers pour rien.
0