Locataire dans un immeuble en travaux

Bath18 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 20 avril 2008 à 13:30
 biquette - 4 juil. 2008 à 22:26
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement au sein d'un immeuble dans lequel de lourds travaux de mise en conformité viennent d'être votés par le syndic. Entre autres, il s'agit de procéder au ravalement de la façade, la réparation du toit (fuite d'eau), la réparation de la colonne d'eau (infiltration), l'installation de la ventilation (inexistante)... en gros du lourd.

Les travaux sont prévus pour l'été, et j'en conclue que de vivre dans l'appartement à ce moment-là, en raison du bruit, de la poussière, etc... sera quasiment impossible. Or, non seulement je vis dans cet appartement, mais j'y exerce aussi ma profession puisqu'en qualité de free-lance, je travaille depuis mon domicile.

Pendant une longue période, je risque de ne pas pouvoir travailler convenablement chez moi et d'avoir sans doute à louer un autre lieu pour ne pas être affecté par l'ampleur des travaux.

En tant que locataire, ai-je droit à un dédommagement ou une suspension de mon loyer, ou une quelconque aide dans de telles circonstances ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

1 réponse

Bonsoir,

Nous avons le même problème que vous : travaux d'assainissement prévus au mois de juillet par l'assemblée de copropriétéaire : accès à la canalisation principale par notre terrasse privative. nous sommes locataires, parent d'une petite fille de 8 mois à qui nous voulions faire découvrir les joies d'une petite piscine dans le jardin cet été. Nous sommes locataires, le syndic nous prévient aujourd'hui (4 juillet) pour ces travaux "qui auront lieu en juillet durant 5 à 6 semaines".

Pouvons-nous demander un report de délai ?

Avez-vous eu droit à une indemnité pour préjudice subi ?

Merci d'avance pour votre réponse
0