Travaux effectués et toujours pas payé!!!

mimoung Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 avril 2008 à 08:45
 entrepreneur - 20 avril 2008 à 17:57
Bonjour,
j'ai crée une entreprise individuelle de platrerie en janvier et quelques semaines plus tard un artisan m'a demandé de lui venir en aide sur un chantier, les termes était bien définis concernant les tarifs et les modalités de maiements, il devait payé chaque semaine suivant l'avancement des travaux. Mais voila, suite à la facturation, il m'a donné 40% lors de la première semaine et les 60% restant il ne me les a toujours pas donné et cela fait 2 mois, cela correspont quand meme à 6000 euros.
Etant donné que je débuté et que c'était mon premier chantier je n'ai pas demandé de contrat de sous traitance et je l'appel toute les semaines et il me dit que le client ne l'a pas payé donc il ne peux pas me payer mais en attendant il paye le salaire de ses salariés et vit dans une belle maison qui lui appartient et roule avec une voiture à 20000 euros.
J'ai tout essayé et il n'y a rien a faire c'est toujours la meme chose, maintenant il ne decroche meme plus quand j'appel et il m'a plombé ma comptabilité j'ai ma banque qui me somme de sortir du découvert sinon elle me met interdit banquaire à la banque de France, je sais plus quoi faire car si il ne me paye pas rapidement il rique de me faire fermer mon entreprise.
Aidez moi s'il vous plait car je ne sais pas quoi faire.
Merci par avance.

1 réponse

entrepreneur
20 avril 2008 à 17:57
tu vas au tribunal de commerce et ta faîllite ne sera donc pas a tes frais
0