Assurance prêt immobilier

oceanie1976 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 15:45
 Berna65 - 17 avril 2008 à 17:25
Bonjour !
J'ai souscrit une assurance à l'achaht de ma maison : 100% sur nos deux têtes, en cas d'interruption temporaire de travail. Etant en arrêt maladie depuis le mois de septembre j'ai voulu constitué un dossier. Ce dernier est parti en février dernier mais n'est bizarrement jamais arrivé à la cardiff... En mars j'ai donc envoyé par mail ce dossier. 15 jours plus tard on me redemande des documents, que j'ai renvoyés le 08 Avril et aujourd'hui on me dit que les documents sont arrivés hier et qu'il faut 10 jours de traitement !!!
Bref tout est fait pour perdre du temps !!
Vu qu'ils payeront les traites de ma maison directement à ma banque puis réclamer des arrièrés ? Vu que le prélévement se fait le 24,comment faire pour les obliger à accélérér ?
Ces abus sont tellement énervants !!! Et je vous passe les multiples coups de téléphone et les éternels : Ce n'est pas ce bureau ne quittez pas....
Merci pour votre aide !!

Valérie

1 réponse

Bonjour,
C'est bien connu, une compagnie d'assurances n'est jamais pressée de payer...
Là, quand même, il y a une ou deux curiosités :
- quel est le délai de carence de votre garantie ? Parce qu'envoyer un dossier en février alors que l'arrêt maladie date de septembre... Vous n'avez pas pu faire autrement ? Attention, certains contrats ne prévoient l'indemnisation qu'à compter de la réception du dossier sauf circonstances particulières.
- ensuite, un dossier comportant probablement des renseignements médicaux envoyé par mail ? C'est la compagnie qui vous a demandé cela ?
Pour la prochaine fois (ce que je ne vous souhaite pas, bien sûr), ouvrez le dossier dès l'avis d'arrêt de travail (sauf s'il s'agit d'un rhume...) ainsi tout sera prêt pour déclencher l'indemnisation à la fin du délai de carence.
Autre point, vous êtes sûre que l'indemnisation sera versée directement à la banque ? Pour une ITT, ce n'est pas habituel.

Maintenant, pour accélérer votre affaire, contactez le service clientèle de la société (filiale de BNP). Expliquez votre cas le plus précisément possible et confirmez aussitôt la conversation par écrit (pensez à prendre le nom de votre interlocuteur) ; ça devrait faire bouger.
Cordialement.
0