Fin de bail location étudiante
lou56
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
-
17 avril 2008 à 11:30
lou56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 14:14
lou56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 14:14
A voir également:
- Fin de bail location étudiante
- Bail de location pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Bail location meublé pdf - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
1 réponse
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
17 avril 2008 à 12:45
17 avril 2008 à 12:45
Bonjour,
Vous êtes dans l'obligation d'avertir votre locataire 3 mois avant la date de fin de bail ( la date de signature de l'accusé réception faisant foi) et également de motiver votre décision (voir lien ci-dessous).
http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierlocationmeublee.htm
En ce qui concerne la taxe d'habitation, c'est plus difficile de répondre, car en réalité la taxe correspond à une habitation. Je crois comprendre que celle-ci est louée à plusieurs locataires, il me semble donc que logiquement c'est vous qui l'a recevrez. Mais il faut savoir si vous pratiquez la formule "avance sur charges" ou "charges comprises ou incluses". Si c'est la 1ère formule qui est inscrite sur la bail, vous pouvez à mon avis récupérer la TH, chose que vous ne pouvez pas faire si c'est l'autre formule.
Vous êtes dans l'obligation d'avertir votre locataire 3 mois avant la date de fin de bail ( la date de signature de l'accusé réception faisant foi) et également de motiver votre décision (voir lien ci-dessous).
http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierlocationmeublee.htm
En ce qui concerne la taxe d'habitation, c'est plus difficile de répondre, car en réalité la taxe correspond à une habitation. Je crois comprendre que celle-ci est louée à plusieurs locataires, il me semble donc que logiquement c'est vous qui l'a recevrez. Mais il faut savoir si vous pratiquez la formule "avance sur charges" ou "charges comprises ou incluses". Si c'est la 1ère formule qui est inscrite sur la bail, vous pouvez à mon avis récupérer la TH, chose que vous ne pouvez pas faire si c'est l'autre formule.
17 avril 2008 à 14:14
"Lorsque la location sera consentie à un étudiant, la durée du bail pourra être réduite à neuf mois. Dans ce cas, la clause de reconduction tacite sera inapplicable."
Que dois-je en conclure ? que c'est la durée du bail de 10 mois au lieu de 9, qui m'oblige à le reconduire ?
Merci d'éclairer ma lanterne