Plus-value cession fonds de commerce
Mimolette 06
Messages postés
1
Statut
Membre
-
baboun82 Messages postés 4 Statut Membre -
baboun82 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite prendre ma retraite mais j'ai du mal à évaluer la plus-value à régler lors de la vente de mon fonds de commerce.
Il s'agit d'une SARL, détenue 50 % par le gérant, 50% par moi-même. Le gérant a déjà fait valoir ses droits à la retraite il y a un an, mais est resté gérant non salarié depuis. (nous avons un lien de parenté : frère/soeur)
Nous souhaitons vendre soit 100 % des parts de la SARL, soit le fonds de commerce (CA inférieur à 250K€).
Qelle est la meilleure solution fiscale ?
Quelle serait la plus-value, pourrions-nous en être exonérés du fait du départ en retraite, même si le gérant a déjà fait valoir ses droits il y a un an ?
(la sarl a été créee en 1991, à la suite de l'achat d'un fonds de commerce)
Je souhaite prendre ma retraite mais j'ai du mal à évaluer la plus-value à régler lors de la vente de mon fonds de commerce.
Il s'agit d'une SARL, détenue 50 % par le gérant, 50% par moi-même. Le gérant a déjà fait valoir ses droits à la retraite il y a un an, mais est resté gérant non salarié depuis. (nous avons un lien de parenté : frère/soeur)
Nous souhaitons vendre soit 100 % des parts de la SARL, soit le fonds de commerce (CA inférieur à 250K€).
Qelle est la meilleure solution fiscale ?
Quelle serait la plus-value, pourrions-nous en être exonérés du fait du départ en retraite, même si le gérant a déjà fait valoir ses droits il y a un an ?
(la sarl a été créee en 1991, à la suite de l'achat d'un fonds de commerce)
A voir également:
- Plus-value cession fonds de commerce
- Fonds de commerce - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Cession de terrain entre particuliers - Forum Immobilier
Plutôt que de tenter de glaner des informations incomplètes et certainement non adaptées à votre cas, prenez un Avocat qui vous conseillera sur ces points...
Bon courage.