Droit aux assedic ?

ki2ns2 - 9 avril 2008 à 19:35
 chouqui - 7 août 2008 à 11:22
Bonjour,
Je souhaite avoir un renseignement sur ma possibilité de recourir à l'ARE. Je ne trouve malheureusement pas la réponse dans les textes. Voici mon cas :
Je suis resté en CDI dans une entreprise pendant 26mois à temps plein.
En décembre 2007, je suis passé à temps partiel dans cette même entreprise et j'ai rejoins une autre entreprise également en CDI à temps partiel.
Ces deux temps partiels ont duré 2 mois (décembre 2007 -> début février 2008)
En février 2008, j'ai démissionné de la première entreprise pour un intégrer à temps plein la seconde.
Je vais être licencié.
Ma question est : comment sont calculés les 91 jours (ou 455 heures) d'affiliation aux Assedics ?
Est ce la date de la démission (février 2008), ou celle de la signature du second contrat de travail à temps partiel (décembre 2007) qui est pris en compte ?
Merci pour votre réponse.

5 réponses

je suis inscrite aux assedic depuis mi janvier 2008 je n'ai pas droits aux allocations car je suis partie moi mêmes de chez mon employeur.toutefois étant toujours demandeuse d'emploi ésqu' au bouts d'un certains temps j'aurais droits à percevoir quelques choses.
1
bonjour, voulant changer de travail, pour un contrat tremplin, jai demander a mon employeur de me liciencier, il a refuse et ma demander de donner ma demission, pour etre libre le plus tot possible.JE voudrais savoir si en cas mon nouvel employeur de me garde pas apres lessai est ce que jaurais droit aux assedic.je vous remercie.
0
Harmonie, merci de poster un nouveau sujet...
0
bonjour,
J'ai travaillé 1/2 week end pendant 2 ans =24h de travail par mois
Puis dans le meme temps ,j'ai été embaucher en CDD pour 6 mois =35h par semaine
J'ai ensuite démissioner de mon premier emploi du week end 2 mois avant la fin de mon CDD en temps complet (sinon travail 7jout sur 7
N'ayant pas été renouvellé suite CDD ,j'ai fait une demande aux assedic qui ma été refusé cause démission de mon 1er travail .
SAchant qu'il ,'etait que de 24H par mois soit

Quels recour puis je avoir ? merci de repondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
13 avril 2008 à 19:10
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
-1