Déclararer mes revenus en ligne et le résulta

tor m - 7 avril 2008 à 15:25
 grandsud - 2 juin 2008 à 14:17
Bonjour,

j'ai crée en 2007 une EURL et opté pour la déclaration des bénéfices via l'IR (BIC simplifié).
Je devrai donc reporter le résultat de l'entreprise sur ma déclaration de revenus personnels.

Est ce qu'il est possible d'apporter cette information via la déclaration en ligne?

2 réponses

mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 104
7 avril 2008 à 21:43
Si c'est votre première déclaration alors je suis plutot favorable car vous aurez un credit d'impôt de 20 €
Vous devrez reporter sur votre 2042 C (déclaration complémentaire) le montant indiqué sur la liasse fiscale (établi par comptable). Vous devriez trouver cela sur impot.gouv
2
mibech Messages postés 150 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 104
7 avril 2008 à 21:11
Compte tenu que vous ne bénéficier plus du credit d'impot pour la télédéclaration est il opportun de le faire internet?
Sinon c'est tout a fait possible. Pensez à la souscription à un centre de gestion agrée qui vous évitera la majoration de 25% de vos revenus.
0
C'est en fait la première année, j'ai crée un profil internet il y a 2-3 mois et j'ai reçu un mail du fisc ce matin qui me dit que je vais pouvoir télédéclarer à partir du 2 Mai.

J'ai l'impression, vu la teneur du mail, que je ne recevrai pas de version papier. D'où ma question concernant la possibilité de télédéclarer mes revenus dans ma déclaration perso ( et non celle de l'entreprise dont se charge mon comptable).

Je crois qu'en version papier c'est un volet complémentaire à la déclaration simplifiée, savez vous si cela existe par internet?
0
tor m > tor m
7 avril 2008 à 21:38
Ah en fait vous m'avez répondu oui....

Donc le problème semble résolu. Merci!

Par contre vous semblez circonspect sur le principe, est ce particulièrement malvenu de déclarer ce type de revenu par internet? Vu que c'est la première fois que fais une clotûre et que je télédéclare...
0
grandsud > tor m
2 juin 2008 à 14:17
Il est vrai que cette année vous aller bénéficier de 20€. C'est une façon d'attirer de nouveaux télédéclarants. En 2009 , cet avantage vous sera supprimé, et donné aux RE-premiers télédéclarants etc.....etc....Perso, j'ai repris papier crayon,
car sur le principe, c'est un "trompe couillon".
0