Droit de retractation - conditions

basile - 7 avril 2008 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2008 à 16:19
Bonjour,
j'ai acheter un petit refrigirateur sur internet (armenager.com), il m'a été livré il y a 5 jours et je voudrais faire marcher mon droit de retractation car cela fait trop de bruit dans mon petit studio (à priori il n'y a pas de probleme technique). L'entreprise me répond que étant donné que je n'ai plus l'emballage d'origine et que j'ai branché mon refrigirateur je ne peux utiliser mon droit de retractation? Les textes de lois sur inetrnet disent que l'entreprise peut demander l'emballage d'origine mais cette demande ne doit pas empecher le droit de retractation... en outre aucun texte ne précise que le fait de l'avoir brancher ne pose probleme, le bon sens dirait qu'il faut le brancher pour constater l amarche de l'appareil et si celui ci convient. De plus je ne l'ai pas utilisé (pas de nouritures dedans).
Que puis je faire?

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 16:19
Envoyez tout de suite une lettre recommandée avec accusée de réception (avant les fameux 7 jours) car les paroles s'envolent les écrit restent.....mettez les en demeure suite au délai de rétractation du délai de 7 jours de votre droit.... de venir chercher le frigidaire qui ne vous convient pas car ile moteur est trop bruyant, vous l'avez brancher, mais pas utilisé.... menacer sinon de faire intervenir la DGCCRF (direction général de la concurrence et des fraudes) cela va les intimider, et ils vont venir chercher le frigo manu militari.....ROMANE
0