Bon au porteur et impot sur le revenu

PR -  
 La bretonne -
Bonjour,

Ma grande mère, qui possède de très nombreux bons au porteur, en a fait mettre quelques uns à mon nom sans m'en parler au mois de juillet. Pour ma part, je ne suis qu'un étudiant de 25 ans qui, d'habitude, ne déclare au fisc - pour l'impots sur le revenu -, que 20 000 euros d'impots annuel. Or, là, je me recois un courrier du fisc qui, en gros, me demande de déclarer le montant de 250 000 euros (montant total des bons qu'elle a fait mettre à mon nom).

Je me demande donc ce qu'il va m'arriver une fois que j'aurai déclaré ledit montant. Vais-je payer (et comment surtout ???) un impot sur le revenu faramineu ? Suis-je condamner à les déclarer au fisc le jour où je voudrais m'en faire rembourser quelques uns ?

Merci de vos réponses et conseils

P. R.
A voir également:

5 réponses

jp

si vous possédez des bon au porteur de la séquanaise de banque, il faut vous adresser a la société AXA. Voici l'adresse où sont effectués les paiements : 80 avenue du Général De Gaulle LA DEFENSE.
Bon courage, vous aurez peut-être des surprises sur la valeur de ces bons.
Bonne chance.
6
sandra

Bien sur que je me doute d'avoir des surprises que l'on me dises que cela n'a aucune valeur.J'ai aussi des bons porteurs russes.Mais tout ce que je me suis rendu compte c'est que personne veux nous renseigner pas meme létat meme mon oncle qui travail au crédit lyonnais ne veux rien me dire.Alors est-ce-que les bons porteurs doivent-ils resté secrets????En tout cas merci pour l'adresse
0
schwarz > sandra

moi aussi sandra j'ai aussi des bons au porteur usinor de 75 francs personne me donne de reponse bon courage
0
La bretonne

J'ai également des titres au porteur de 2000francs, mais je ne sais quoi en faire. j'aimerais bien de l'aide? Merci d'avance.
0
Saxténor Messages postés 2 Statut Membre 5

Bonjour
ma mère, agée de 85 ans, souhaite me faire bénéficier d'une certaine somme d'argent de manière assez discrète ( afin que je puisse dédommager les autres ayant droits sur loa succession de la maison). la solution du bon au porteur est elle bonne et quels sont les frais et les risues encourus par ce procédé?
y aurait il un autre moyen de "donner" de l'argent de façon discrète et légale?
merci de votre réponse
sax
5
Berna65

Bonjour,
Je ne comprend pas très bien comment votre grand-mère a pu "mettre à votre nom" des bons au porteur. Ce dernier, par définition, est payé "au porteur" lequel, évidemment, doit acquitter l'impôt sur la plus-value s'il y a lieu.

Votre grand-mère a-t'elle effectué à votre profit une donation ? Auquel cas, c'est le régime fiscal des donations qui s'applique dans un premier temps puis le régime d'imposition des plus-values à échéance du ou des titres.

S'agit-il de bons nominatifs : les intérêts sont soumis à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux désormais de 11 % (depuis le 1er janvier 2005). Pour le régime applicable, vous avez le choix entre deux possibilités :
- Vous pouvez choisir de les déclarer avec l'ensemble de vos revenus ;
- Vous pouvez opter pour le prélèvement libératoire de 27 % (prélèvements sociaux inclus).

Vous trouverez ci-dessous la fiscalité des titres au porteur, nominatifs... (hors prélèvements sociaux) :
http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WGLGH?OpenDocument

Et ne vous plaignez pas trop de voir tomber du ciel une telle somme même s'il y a quelques impôts à régler...
Cordialement.
4
schiz01

bonjour connaitriez vous l adresse de paiement pour les bons au porteur cardif.

cordialement
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandra

Bjr,
Je détiens en ma possession plusieurs bon porteur de différentes société qui proviennent de mon arrière grand père
G paussé la question à ma banque la poste impossible de me répondre ils ne savent pas ou je dois m adresser pour les échangés
Pouvez vous m aider
Merci
0