Droit de succession

David2008 - 3 avril 2008 à 10:44
olivia17 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 3 avril 2008 à 22:31
Bonjour,

Petite question concernant les droits de succession, mon père (Belge) vit en Espagne, il a eu avec ma mère deux fils (mon frère est décédé il y a quelques années) ils on divorcé après un certains temps, mon père a été marié pendant quelque années avec une femme (il n'a pas eu d'enfants avec elle), il y a peu, il a divorcé de cette femme.
Il est actuellement en ménage avec une femme.

Je voulais savoir étant donné l'âge de mon père, ce qui risquerai de se passer le jour ou il viendrait à disparaitre ?
Je suis son seul enfant et il n'est pas marié. Il à une maison, un bureau en Espagne et un building à son nom en Belgique ainsi que d'autres bien...

qui herite de quoi ? , sa compagne a-t-elle un droit ?

Merci,

1 réponse

olivia17 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 68
3 avril 2008 à 22:31
alors là c'est la loi du lieu de situation de l'immeuble qui s'applique normalement (sauf si une autre loi a été désignée) donc loi belge je n'y connais rien
1