Erreur de virement

ptigus - 2 avril 2008 à 22:42
 Robin des banques - 22 oct. 2009 à 19:37
Bonjour, voila le pb :

J'ai emménagé il y a peu, et pour payer le loyer (500 €), les propriétaires préféraient un virement bancaire, ce qui me semblait également plus pratique, car automatique tout les début de mois... plus à y penser !?!
Les deux premiers mois, aucuns pb, or les 4 mois suivants, le virement n'est pas parvenu sur le compte des propriétaires. Puis, le moi d'après, le virement c'est bien passé. et depuis, de nouveau le pb. Après avoir contacté la banque (Crédit Agricole pour ne pas les citer), ils ont reconnu avoir fait une "petite" erreur de saisie du dernier numéro de RIB... Une petite erreur de 3000 € pour le coup !?! c'est celui qui a reçu le virement qui doit être content...

Le GROS pb, c'est que la banque qui a pourtant reconnu sont erreur, dit "qu'elle ne peut rien faire, et ne peut pas récupérer l'argent", et a bien fait comprendre que je l'avais dans l'os !!! 3000 € pour rappel !?! Est-ce légal ??? Car ça s'apparente à du vol pur et simple !!!

Et autre chose, je croyais que les virements automatique étaient... automatiques !!! Comment cela se peut qu'un moment ça va sur le bon compte, puis non, et de nouveau oui, pour enfin... non ??? Je ne comprend pas ...

Merci de votre aide........

4 réponses

vous avez mis en place un virement automatique?
Vous avez le recipissé de mise en place du virement permanent?

qu'avez vous signé? Un virement vers le compte de vos proprio, à leurs noms?

Si c'est le cas c'est bien une erreur de la banque. Et c'est comme au monopoly... En votre faveur recevez...
Par contre ils vous demanderont sans doute de porter plainte afin qu'ils puissent poursuivre celui qui a reçu l'argent et ne veut pas le rendre (vous avez bien été débité, n'est ce pas?) ou au minimum vous expliquez par courrier de façon à aller demander à la banque du bénéficiaire de récuperer l'argent pris à tord. Ils leur faut matière pour pouvoir aller reclamer de l'autre coté.
1
ceci mais arriver a la bnp en fait mon conseiller financier se m etait l'argent sur sont compte j'ai porter plainte il on du me rembourser le souci c que pour me rembourser chose que je ne savais il ma mis des découvert en me disant que l'argent etait sur le compte j'ai retiré la totalité pour fermer le compte et la surprisse découvert énorme avec frais et tout et interdis bancaire sa crains on passe en procès dans 5 mois sa prend du temps
0
c'est un cas tout à fait différent! pour vous la banque va remercier son employé!
0
Ce qui est probable c'est qu'un agent a fait une modification de virement permanent sur votre compte alors qu'il pensait être sur le compte de quelqu'un d'autre.
Les banques peuvent corriger les erreurs comises (le nom du bénéficiaire est différent du N° de compte donc la banque qui reçoit peux corriger.
C'est peut être votre agent qui est incompétent donnez moi le nom de votre agent, de votre agence (si possible leurs tel ej peux m'en occuper dès lundi (ça peux se passer de siège à siège) pour vous identifier nom et date de naissance suffisent.
0
Robin des banques
22 oct. 2009 à 19:37
Bonjour,
Si votre banque a fait une erreur elle doit vous rembourser.
Si votre agence fait la sourde oreille, écrivez au médiateur de la banque
0