Conditions de location d'un logement étudiant

juju - 1 avril 2008 à 19:02
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 21 janv. 2011 à 14:44
Bonjour,
Je suis étudiante et je loue un logement meublé;
J'ai deux questions à vous poser:

1. Encas de panne de materiel electrique (frigo, congélateur...) qui n'est pas du à une faute du locataire, a qui incombent les frais de réparations ou de renouvellement?
Quelle est la législation applicable?

2. Quelles sont les conditions de résiliation de ce même bail?
Peut il intervenir a tout moment de l'année avec un mois de préavis?
Quelle est la législation applicable?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Je souhaite louer une chambre de ma maison a un étudiant. Comment estimer le loyer ? Faut il s'inscrire à un quelconque organisme ? Faut il déclarer les loyers perçus aux impots ? Si oui, ce qui semble probable, y a t'il de exonérations ou abattements ?
Merci de votre aide
21
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
29 juin 2008 à 23:20
Bonjour,
un peu de lecture: suivre le lien ci-dessous

http://www.defiscalisation-immobilier.net/LMNP.php
0
Pour le frigo, il y a malheureusement des choses qui tombent en panne sans que ce soit la faute de personne. Si vous avez reçu le frigo en état de marche, vous êtes censée le conserver et le restituer en état de marche, donc en prenant les réparations à votre charge, sauf à démontrer un vice caché du bien ou la responsabilité du propriétaire dans la panne.
Pour la résiliation du bail, il faut vous référer au contenu de votre contrat de bail.
2
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 12:00
il faut bien déterrer des posts de deux ans, ça fait longtemps que le problème est résolu.

de plus, c'est un mauvais conseil de dire d'aller chercher un frigo et que le propriétaire rembourse. Il n'est pas du tout obligé de rembourser s'il n'a pas été consulté et donné son accord ECRIT.

Et puis, on n'écrit pas en majuscule, c'est très impoli.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
21 janv. 2011 à 14:44
Bonjour,
oui votre fils a eu beaucoup de chance d'être remboursé car, personnellement, je n'aurai pas accepté, rien que pour le dédain à l'encontre du bailleur et une impolitesse manifeste. La communication, votre fils ne connait pas ?



Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TOUTS DOMMAGES FRIGO PLAQUES ELECTRIQUES RESTENT A LA CHARGE DU PROPRIETAIRE MON FILE A UN STUDIOT SUR PARIS IL A RENCONTRE LE PROBLEME IL A FAIT L'AVANCE ET LE REMPLACEMENT LE PROPRIETAIRE LUI A REMBOURSE PAR CHEQUE AVEC LES FACTURES A L'APPUIT SANS DIFFICULE
-1