Conditions de location d'un logement étudiant

juju -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis étudiante et je loue un logement meublé;
J'ai deux questions à vous poser:

1. Encas de panne de materiel electrique (frigo, congélateur...) qui n'est pas du à une faute du locataire, a qui incombent les frais de réparations ou de renouvellement?
Quelle est la législation applicable?

2. Quelles sont les conditions de résiliation de ce même bail?
Peut il intervenir a tout moment de l'année avec un mois de préavis?
Quelle est la législation applicable?

Merci d'avance.
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5 réponses

jakadi21
 
Bonjour,
Je souhaite louer une chambre de ma maison a un étudiant. Comment estimer le loyer ? Faut il s'inscrire à un quelconque organisme ? Faut il déclarer les loyers perçus aux impots ? Si oui, ce qui semble probable, y a t'il de exonérations ou abattements ?
Merci de votre aide
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Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
un peu de lecture: suivre le lien ci-dessous

http://www.defiscalisation-immobilier.net/LMNP.php
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scribeone
 
Pour le frigo, il y a malheureusement des choses qui tombent en panne sans que ce soit la faute de personne. Si vous avez reçu le frigo en état de marche, vous êtes censée le conserver et le restituer en état de marche, donc en prenant les réparations à votre charge, sauf à démontrer un vice caché du bien ou la responsabilité du propriétaire dans la panne.
Pour la résiliation du bail, il faut vous référer au contenu de votre contrat de bail.
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Utilisateur anonyme
 
il faut bien déterrer des posts de deux ans, ça fait longtemps que le problème est résolu.

de plus, c'est un mauvais conseil de dire d'aller chercher un frigo et que le propriétaire rembourse. Il n'est pas du tout obligé de rembourser s'il n'a pas été consulté et donné son accord ECRIT.

Et puis, on n'écrit pas en majuscule, c'est très impoli.
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Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856
 
Bonjour,
oui votre fils a eu beaucoup de chance d'être remboursé car, personnellement, je n'aurai pas accepté, rien que pour le dédain à l'encontre du bailleur et une impolitesse manifeste. La communication, votre fils ne connait pas ?



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CAT 59
 
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