Credit de voiture

tex - 29 mars 2008 à 15:20
 jean-luc - 21 mai 2008 à 21:31
bonjour a tous.je voudrais savoir .en 1mes droits par rapport a un gros proleme qui vient de me tomber dessus.en 1996 ,j ai signer comme co emprunteur avce mon concubin pour un credit voiture .nous sommes separer en1999. je ne suis jamais rester en contact avec lui .en decembre 2007 il ai décécé dans un accident ,et cette semaine j ai reçu une lettre d huissier ,avec convocation au tribunal pour saisie sur ma paye .j ai apeler la societé qui me reclame cette dette 2006 euros ,et comme j avais signer je n avais aucun recour.j attend une aide de votre part car je suis vraiment démoraliser.merci d avance

2 réponses

bonjour, peut être un peu tard pour la réponse mais bon....

As tu le double du contrat de credit afin de vérifier si celui-ci a été fait correctement ?
En suite vérifie si vous n'aviez pas contracter une assurance (souvent c le cas dans ce type de crédit)!
en suite je ne sais pas mais peut être que le crédit était affecté à la voiture dans un tel cas peut être que l'assurance (du conducteur) pourra rembourser une partie de la voiture ( ça valeur vénale...) je n'en suis pas sûr mais le raisonnement me semble viable ( faut vérifier le fondement juridique...)

Dans tous les cas vérifie que la somme qui t'ai demandé est bien la valeur du capital restant dû ...en effet peut être qu'il y a eu des prélèvements aprés le décés de la personne et que la banque n'en a fait mention, donc bien se renseigner sur ce que la personne avait payé.

Je suis étonné que tu es reçu directement un huissier avec une assignation au tribunal sans n'avoir rien reçu de la banque...si tel est le cas demande au tribunal de ne payer que le montant restant dû sans les pénalité (en géneral 8%) vu les circonstanes.


tiens moi au courant et si tu veux je te donnerai plus de billes si ce n'est pas trop tard....
1
vraiment désolé mais si tu a signé comme co-emprunteur, tu es obligatoirement redevable , tu vas devoir rembouser , toutefois renseigne toi étant donné qu'il y a pratiquement dix ans , je ne sais pas si tu as des droit essaye de faire reconnaitre par quelque organisme que se soit que tu n'étais plus avec cette personne , sécu, caf, témoin, mais franchement je suis a peu pret sur que tu devras rembourser désoler , de plus quand cette personne a fait ce crédit elle ta mis comme co-emprunteur, et non comme concubine donc tu peux etre une amie qui lui a rendu un service , désolé
0